Accueil / Culture / Littérature / BD / Game Over, tome 15, Very Bad Trip

Game Over, tome 15, Very Bad Trip

Le Petit Barbare ne se dégonfle pas, toujours courageux, ne reculant devant aucun danger ou blork, le double virtuel de Kid Paddle revient pour de nouveaux défis, dans ce quinzième tome, Very Bad Trip, paru aux éditions Glénat, en novembre 2016.

game over t15 very bad tripSur le chemin escarpé de la montagne, le Petit Barbare et la princesse progressent tranquillement. L’un derrière l’autre, le chemin semble long, mais aucun blork ne se montre, le seul danger serait de tomber de la montagne, avec ce sentier étroit. La princesse demande au Petit Barbare où est la sortie. Ce dernier se retourne, lèves les paumes de ses mains et souffle, il ne sait pas où est la sortie. Ils continuent donc tous deux à arpenter la piste resserrée. La princesse, qui marche sans réellement savoir où elle va, demande de nouveau au Petit Barbare où se trouve la sortie. D’un geste, il fait comprendre à la belle, qu’il ne sait pas. Ils poursuivent leur chemin, goutte de sueur au front, ils en ont marre de marcher et de ne pas savoir où se trouve la sortie. Alors qu’ils progressent toujours, la princesse, derrière le Petit Barbare ne cesse de demander où est la sortie. Le héros est au bord de la crise de nerf, mais ne se retourne plus pour répondre à la princesse. Cette dernière est également très agacée de n’avoir de réponse, aussi elle prend son chapeau, comme un haut-parleur et crie ! Le Petit Barbare, surpris, fait un bond et tombe dans le vide.

game over t15 very bad trip extraitLes bêtises, les malentendus et la malchance sont de nouveau au rendez-vous dans cette bande dessinée, drôle, voir hilarante, dont on ne se lasse. De nouveaux mondes à découvrir et des thèmes plaisants pour l’album paru en fin d’année, le Petit Barbare et la princesse continuent de poursuivre un seul but, tenter de sortir indemne de ce jeu. De nouvelles aventures imprévisibles et parfois déjantées, pour ces deux héros. Le Petit Barbare ne cesse de redoubler d’effort et d’idée pour tenter de s’en sortir, tandis que le sort continue de s’acharner contre lui, tout comme la malchance. Quant à la princesse, elle est toujours aussi naïve et à fleur de peau, ne comprenant pas toujours son aimé, qui vient la sauver… Ce qui amène à découvrir des scènes hilarantes, drôles et comiques, dont on ne se lasse pas, absurdes et bêtes, par moment, mais tellement plaisantes ! Le dessin est toujours aussi expressif et dynamique, offrant l’essentiel en quelques cases.

Very Bad Trip est une bande dessinée qui offre à découvrir les nouvelles aventures du Petit Barbare, des scènes cocasses, amusantes, hilarantes, pour un héros au courage incroyable qui ne manque jamais d’imagination pour tenter de sauver la princesse.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Breizh l’histoire de la Bretagne, tome 2, Une nouvelle terre

Une nouvelle terre est le second tome de la série Breizh l’histoire de la Bretagne, ...

Lire les articles précédents :
Darius – Clémentine Célarié au théâtre des Mathurins – Paris

Darius - Clémentine Célarié et Pierre Cassignard sur la scène du théâtre des Mathurins. Une ...

Natalie Portman incarne « Jackie »

Jackie Kennedy évoquée par le réalisateur Chilien Pablo Larrain : C'est une mise en image ...

Un petit jeu sans conséquence – Succès prolongations – Paris

Un petit jeu sans conséquence - Comédie au Théâtre Le Mélo d'Amélie - Succès ! ...

Fermer