university of kentucky lexington mfa creative writing help write my thesis creative writing for year 5 multiple features of creative writing its time to do my homework it's time to be productive tiktok blush creative writing

Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. Une histoire douce et plaisante, de Susie Morgenstern et Olivier Latyk, qui invite à découvrir les émotions et pensées des enfants, ainsi que leur imagination…

Ce jour-là, Mireille, une amie de la maman d’Emma, offre, comme à son habitude, un petit quelque chose à la jeune fille. Mais cette fois-ci ce n’est pas un livre plein de mots et de phrases qu’Emma ne sait même pas lire. En effet la petite fille découvre un livre très différent, sans lettres, ni mots, ni phrases.le-carnet-a-secret-album-nathan C’est un carnet blanc ! Mireille explique alors à Emma qu’elle peut y mettre, chaque jour, tout ce qui lui arrive. Et pour cela, pas besoin d’écrire, car Emma pourra coller des images, faire des dessins, mettre une feuille ou une fleur cueillie… Emma, qui a bien compris l’utilité de ce carnet, s’en va ravie ! Le lundi, elle dessine, dans son carnet, une princesse qui mange un cornichon.

L’idée de cadeau d’un carnet blanc, vierge, à compléter par les enfants est réellement chouette ! De cette idée est donc née une histoire tendre et amusante, plaisante à découvrir, tant pour les jeunes lecteurs que pour les parents. L’imagination et les temps forts de la jeune héroïne sont donc retranscrits dans ce carnet, qui va rapidement conserver tous ses secrets… Le récit est très simple pour les jeunes lecteurs qui vont rapidement se retrouver à travers ce personnage ordinaire qui ne manque pas d’imagination, pour décrire ses journées, ses envies, ses rencontres, ses pensées, ses souvenirs, ses voyages, etc. Le dessin est tout aussi plaisant et doux, coloré, mettant en scène, de façon amusée, les secrets d’Emma.

Le carnet à secrets est un très bel album qui met en avant les émotions et l’imagination des enfants. Une histoire dans laquelle les jeunes lecteurs se retrouveront rapidement, avec originalité, tendresse, secrets et fantaisie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ioutubeurs-t1-hashtagwar-soleil-pop

Ïoutubeurs Saison 1 #hashtagwar

#hastagwar est le premier tome de la nouvelle série Ïoutubeurs, des éditions soleil, de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com