Gary Cook, le premier tome, Le pont des Oubliés

Le pont des Oubliés est le premier tome d’une nouvelle trilogie, Gary Cook, paru aux éditions Nathan, en septembre 2017. Un roman pour les jeunes lecteurs, dès 13 ans, de Romain Quirot et Antoine Jaunin, qui se sont rejoint sur ce projet.

Au loin, les orages se faisaient encore entendre, l’horizon brumeux prenait une teinte orangée. Le jour se levait. Gary Cook se réveilla, et attrapa un feutre sur sa table de chevet.  Il se pencha vers la petite fenêtre ronde de sa chambre. L’eau venait caresser la partie basse de son hublot. gary-cook-t1-le-pont-des-oublies-nathanAinsi le garçon marqua le niveau de la mer, qui n’avait jamais été aussi haut. Il pensait que quelques mois plus tôt, même les plus puissantes vagues du large se tenaient à distance et qu’à ce rythme-là, il pourrait contempler les profondeurs sous-marines, sans même bouger de son lit ! Dans un bocal pose près du lit de Gary, un petit poisson rond et grisâtre semblait plongé dans un profond sommeil. Gary tentait de le réveiller, il l’appelait. Météor, agacé, ouvrit un œil et le referma aussitôt. Il glissa tout doucement pour tourner le dos à Gary. Le garçon approcha sa main et effleura l’eau du bocal…

Le roman à quatre mains, qui offre un nouveau monde à découvrir. La Terre est pratiquement recouverte par les flots, et la seule chance de s’en sortir est d’embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales. Mais tout le monde n’a pas accès à ces navettes, et encore moins les Oubliés… L’histoire est découpée en trois grandes parties, présentant, petit à petit ce monde particulier, sur le point de sombrer et de disparaître et trois héros, adolescents, qui tentent de survivre dans ce monde. Leur vie va changer lorsqu’ils vont apprendre qu’une course fantôme va avoir lieu, pour gagner des places dans ces fameuses navettes. Douceur, ambition, courage, éveil, amitié, brutalité offrent des rebondissements dans ce premier tome, qui captive et garde beaucoup de secrets.

Le pont des Oubliés est le premier tome d’une nouvelle série de science-fiction pour les jeunes lecteurs, un premier roman qui invite à découvrir un monde qui s’éteint, où un trio d’adolescents tentent de prendre leur destin en main…

A propos celine.durindel

A lire aussi

À Aubagne Matt Coco investit “Les Pénitents Noirs” avec ses oeuvres patrimoniales

Du 20 novembre au 30 avril 2022, “La respiration d’un monstre tapi dans les profondeurs”…Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com