is an annotated bibliography in alphabetical order year 6 creative writing planning application letter for hire purchase how to do your homework without getting bored syllabus in creative writing philippines

Hubert Reeves nous explique la biodiversité

Voici une nouvelle série pour tous les curieux de nature, qui débute avec Hubert Reeves nous explique la biodiversité, une bande dessinée parue aux éditions Le Lombard, en octobre 2017. Une approche sensible à la nature et à l’écologie, pour comprendre le monde…

hubert-reeves-nous-explique-t1-biodiversite-le-lombardHubert Reeves admire le ciel étoilé et se rappelle que sans les étoiles, nous ne serions pas là ! En effet, en mourant, les étoiles libèrent des atomes qui sont nécessaires à la construction de tout être vivant. Au bord d’un lac, alors que le jour arrive à peine, il observe la nature suis l’entoure. Il regarde le résultat de ces atomes, les plantes, les animaux, toute la biodiversité, qu’il retrouve ici, autour de lui, mais qui est présente partout dans l’eau et sur la Terre. Aujourd’hui, Hubert Reeves est invité à un voyage scolaire. Une enseignante a obtenu les autorisations nécessaires pour emmener un petit groupe d’enfants à la découverte de la biodiversité d’aujourd’hui. Tous rentrent dans un minibus et prennent la route. Ils passent sur le viaduc de Millau, un pont magnifique sur lequel roule des milliers de véhicules chaque année. Le minibus s’arrête un peu plus loin et tout le monde observe le viaduc. L’enseignante demande pourquoi ils regardent ce pont, alors qu’ils sont là pour parler de la biodiversité…

hubert-reeves-nous-explique-t1-biodiversite-le-lombard-extraitC’est avec curiosité et envie de découvrir, que l’on suit, petits et grands lecteurs, Hubert Reeves, dans cette expédition. Une sortie ludique et intéressante pour comprendre le monde, son fonctionnement, grâce à la biodiversité. La première approche est insolite, mais juste, devant le viaduc de Millau, les élèves découvrent cette biodiversité, avec le béton et l’acier utilisés, qui doivent leur existence à la biodiversité du lointain passé. La bande dessinée oscille facilement entre questions et réponses, sur différents lieux que les protagonistes vont pouvoir découvrir,  pour comprendre la nécessité de cette biodiversité. Le dialogue est plaisant et les explications restent claires, des exemples concrets, pour comprendre et assimiler les enjeux de cette complexe réalité et nécessité. Le dessin est assimiler se zone simple, néanmoins très agréable, avec un trait fin et élancé.

Hubert Reeves nous explique la biodiversité est une bande dessinée pleine de surprises, une agréable découverte sur la biodiversité, très précieuse à notre survie à tous sur cette Terre.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-petit-livre-rabats-le-lionceau-usborne

Mon petit livre à rabats – Le lionceau

Le lionceau est un nouveau titre de la collection Mon petit livre à rabats, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com