Geminis panico, le second tome d’un conte fantastique et sombre.

geminis-panico-tome-2-glenatParu le 26 février 2014, aux éditions Glénat, dans la collection Grafica, le second tome Geminis panico, de Robert Cepo et Stéphane Martinez, continue l’aventure de jumeaux porteurs d’espoir dans un monde fait de cauchemars et de dangers.

Zmurder est en fuite depuis que l’Ordre est tombé sous les coups des forces rebelles, dans sa dérobade il emmène avec lui son fidèle Nordal, les jumeaux et la douce Wellan qui, telle une mère, veut veiller sur les enfants. Zmurder doit changer ses plans pour quitter le continent car les rebelles sont partout et les soulèvements populaires font peu de cadeaux aux anciens membres de l’Ordre. Devant leurs yeux des femmes de l’Ordre se font frapper, humilier et raser sur une place, alors que Zmurder rappelle à Wellan qu’elle est, elle aussi marquée à vie, et qu’elle ne peut fuir dans la foule, les jumeaux s’avancent sur la place et transforment un rebelle en un membre de l’Ordre, ce dernier se fait alors brutaliser et bastonner par ses propres camarades, alors que les jumeaux fuient…

Le récit de Robert Cepo et Stéphane Martinez reprend plus dynamique et prenant, dans cette fuite étonnante, où les protagonistes vont faire des rencontres fantastiques, spectaculaires, effroyables et surprenantes. Des vies vont changer suite au contact avec les jumeaux, qui révèlent un pouvoir extraordinaire, une douce lueur d’espoir dans un monde en déséquilibre, dans le chaos… Un voyage long etgeminis-panico-tome-2-glenat-extrait périlleux pour fuir le continent, les mènera à travers un désert de glace, à l’orée de bois à la découverte de créatures étranges, un bestiaire fabuleux, à bord d’un navire avec une nouvelle aide… Le dessin est et reste un point très important quant à la dynamique et au fantastique, un visuel détonnant, aussi prenant que l’histoire, un joli bestiaire et de très belles planches enjolivent la bande dessinée.

Ce second tome de Geminis panico est assez prenant, l’histoire fantastique et les personnages sont intéressants, le dessin magnifique,  des mystères persistent malgré tout, frustrant le lecteur, qui trouvera peut-être réponse dans un prochain album…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com