Generation Gone chez Hi Comics

Generation Gone est un comics d’Ales Kot et André Lima Araújo, paru en février 2019, aux éditions Hi Comics. Une bande dessinée qui présente trois adolescents, trois amis, trois hackers, en quête d’espoir et n’ayant rien à perdre…

Sous un ciel étoilé, Elena déclare une énième fois son amour à Nick, son petit copain. Ce dernier tente de la rassurer et lui demande d’arrêter de lui dire cela tout le temps. Il aimerait qu’elle contrôle cela, ou même, que lui puisse la contrôler. Une discussion étrange commence alors, entre les deux amoureux. Puis, ils parlent brièvement de ce qu’ils préparent pour le lendemain. Lui se sent prêt, elle l’est moins. Ailleurs, un homme de la S.T.A.R., faisant partie de la sous-section de la D.A.R.P.A., explique qu’ils fabriquent, avec ses collègues,generation-gone-hi-comics des idées, des codes et des machines, afin de les utiliser pour continuer à rétablir la domination mondiale des Etats-Unis. Aussi, il présente son projet Utopie, sur lequel il a travaillé seul jusqu’ici. Un projet qui mêle la science, qui peut être magie, la science qui est un résultat de codes visibles et la magie, de codes invisibles ! Puis il continue avec le génome humain, les ordinateurs, les neurones…

Les trois adolescents hackers se retrouvent pour tenter de pénétrer dans le système informatique protégé de la D.A.R.P.A., c’est à partir de ce moment que la vie des trois jeunes gens va basculer. Le scientifique, qui a repéré les trois adolescents laissés-pour-contre, leur transmet des morceaux de codes transformatifs, de son projet Utopie. Elena, Nick et Baldwin vont ainsi devenir des cobayes… Ils vont acquérir de supers-pouvoirs, qui vont les transformer. Le récit est assez bien découpé, en plusieurs chapitres, facilitant ainsi la lecture. La bande dessinée est plaisante à découvrir, tout comme ces trois héros qui se révèlent petit à petit. Les héros désabusés montent rapidement en tension, apportant une belle dynamique et plusieurs rebondissements. Le dessin est assez réaliste, avec des personnages travaillés, le trait est fin et vif.

Generation Gone est présente, dans un futur proche, trois jeunes gens désabusés, qui tentent de réécrire leur vie. La bande dessinée est dynamique et surprenante, présentant des héros désenchantés, en colère contre la société et aux nouvelles capacités incroyables…

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com