Gloria Victis, tome 3, Némésis

Némésis est le troisième tome de la série d’aventure, Gloria Victis, paru aux éditions Le Lombard, le 15 janvier 2016. Un péplum haletant, où l’on retrouve Aelio, jeune aurige qui tente de se faire connaître pour que l’heure de la vengeance puisse sonner…

gloria-victis-t3-nemesis-le-lombardA Valeria, dans la province romaine, en l’an 168 de notre ère, Romulus, ancien esclave, assiste impuissance à la mort de son ami, qui se jette délibérément dans les flammes. Vers la côte de la Gallia Narbonensis, Aelio erre, pratiquement mourant, son cheval l’emporte jusqu’à une bâtisse, où des hommes l’emportent… Tandis qu’à Valentia, dans la province romaine, Victor remporte une fois de plus la victoire lors d’une course de chars. Le personnage a toujours soif de pouvoir et de victoire, mais même quand celle-ci est remportée, il ne sait pas se satisfaire de ce qu’il a. Aussi il s’en prend à l’un de ces chevaux, qui pour lui est trop lent. Il le tue dans les écuries, devant tout le monde, avec un couteau. Il quitte les arènes les yeux plein de rage et les mains pleines de sang… Peu de temps après Aelio se réveille, après quelques jours de sommeil et de soins, dans la demeure de l’homme qu’il recherchait…

gloria-victis-t3-nemesis-le-lombard-extraitDans ce troisième tome, le héros, Aelio, se révèle autrement, le jeune homme fait place à l’homme qui ne souhaite que vengeance, le récit prend donc une nouvelle dynamique, avec ce personnage principal déterminé, et son entourage qui espère vengeance également. Les éléments se mettent tranquillement en place, pour voir le dénouement s’approcher avec le quatrième et dernier tome à venir. De nouveaux personnages apparaissent aussi et prendront sûrement de l’importance dans la continuité de ce péplum haletant et très prenant, cette course qui n’en finit pas, où Aelio se fait petit à petit un nom, au grand dam de Victor… Autour du héros, les autres personnages écrivent également leur histoire et leur vengeance, dans ce monde impitoyable, ces coulisses de compétitions sportives de l’Antiquité romaine, mêlant fureur et horreur. Le dessin est bien découpé, les personnages très expressifs et les courses dynamiques, avec un trait élancé et juste.

Némésis, le troisième tome de Gloria Victis, vient sonner l’heure du changement pour Aelio, ce jeune aurige qui décide enfin à prendre les rênes de sa vie, de sa vengeance et de son char, pour s’élancer dans une course sans pitié contre Victor…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com