Accueil / Mode / Box Beauté / GLOSSYBOX « La Gourmande » : Octobre 2015

GLOSSYBOX « La Gourmande » : Octobre 2015

GLOSSYBOX "La Gourmande"Octobre 2015Quelle belle surprise dans ma boîte mail, cette semaine ! GLOSSYBOX qui m’informe que j’ai le droit à une BOX gratuite ! Quèsaco ? Forcément, quand je vois ça, je fonce ! Hé bien oui les filles, c’est véridique. GLOSSYBOX fidélise ses clientes grâce à un système de cumul de points – appelés GLOSSYDOTS – que l’on obtient grâce au parrainage et aux questionnaires à remplir, sur les produits que nous recevons. Du coup, lorsque j’ai vu que le thème du mois d’octobre était « La gourmande », je me suis dit qu’il serait dommage de s’en priver. Je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai échangé mes GLOSSYDOTS, pour cette très jolie BOX aux couleurs gourmandes et attrayantes. Si je ne suis pas spécialement gourmande, en revanche, je suis très curieuse de faire de nouvelles découvertes. J’avais hâte de vous donner mon avis sur le contenu, sans langue de bois !

Vous aimez le chocolat, le citron ou encore le caramel ? Vous ne faites jamais l’impasse sur le dessert ? Le chocolat n’a pas de secret pour vous ? Alors vous allez adorer la « La gourmande ». Les gourmandises sont des petits plaisirs simples de la vie, dont on aurait bien du mal à se passer. Et j’insiste, la gourmandise n’est pas un vilain défaut, pour ceux et celles qui assument ! La gourmandise chez FranceNetInfos ça nous connaît ; on assume et on le vit très bien. Vous savez à quel point nous sommes friands de découvertes en tous genres, et encore plus lorsqu’il s’agit de beauté. Aussi, j’attendais beaucoup de « La gourmande ». J’avais très envie que GLOSSYBOX joue le jeu de nous présenter des produits inédits, aux odeurs très gourmandes, que l’on pas a l’habitude d’utiliser dans nos routines beauté. Et encore plus important, des produits efficaces et addictifs. On ne va pas se mentir, si le produit sent bon et qu’il est complètement inefficace… NEXT !

Mon avis :

Au départ, j’étais un peu partagée… Je me suis dit : « Oh non, encore un gommage visage HUYGENS ! ». Hé oui, si vous aussi, vous GLOSSYBOX "La Gourmande" Octobre 2015êtes abonnées à plusieurs BOX beauté, vous avez déjà eu l’occasion de découvrir ce gommage dans une box concurrente, le mois dernier ! Zut ! Bon, tant pis…Le gommage sent bon le citron et ses grains sont extrêmement fins. Il s’agit du best-seller de la marque et finalement, il s’impose comme « un essentiel ». Il est assez addictif avec sa composition plus qu’originale : poudre de riz, huile de sésame et infusion de thé vert. En bref, un mélange savoureux pour un effet bonne mine immédiat. Je confirme ! Des petits mouvements circulaires sur le visage sous la douche, 2 fois par semaine, et le tour est joué. Et comme le conditionnement est minuscule (10ml) finalement, je suis plutôt contente d’en avoir deux !

Petit à petit, je découvre la sélection minutieusement choisie par GLOSSYBOX qui, comme à chaque fois, respecte le thème jusqu’au bout. Je suis de plus en plus charmée. Voici donc, par ordre de préférence, mes coups de cœur dans « La gourmande »:

♥ GLOSSYBOX "La Gourmande" Octobre 2015Tout en haut du podium : je vous présente le vernis « Montpellier walk, n° 265 » de NAILSINC LONDON. Sa couleur est juste délicieuse, parfaite pour la saison. Ce vieux rose opaque (couleur « Confiture de lait » pour d’autres) possède une texture épaisse : vous n’aurez pas besoin de mettre deux couches. Je trouve que c’est une couleur qui va avec tout ! C’est bien simple, depuis « Particulière » et « Rose confidentiel » de chez CHANEL – mes éternels intemporels – je n’avais jamais été aussi conquise.

Pour celles qui aiment ajouter un peu de folie à leur manucure, GLOSSYBOX propose un tuto, page 18 et 19, pour une manucure « donuts » très colorées.

La poudre pour le visage « Chocolate SOLEIL » (Médium) : le soleil n’est pas franchement au RDV, mais pourquoi GLOSSYBOX "La Gourmande"Octobre 2015pas ? Après tout, il peut être l’ingrédient miracle d’un teint qui resplendit ! Je confirme, cette poudre est très sympathique pour rehausser un peu notre teint pâlichon. Je trouve qu’il n’est pas aussi foncé qu’il peut paraître. Je l’utilise avec mon gros pinceau Melkior sur ma zone T et j’insiste un peu plus sur mes pommettes pour avoir belle mine. Cerise sur le gâteau : il sent vraiment le cacao ! Il est très gourmand… À tel point que cela me faisait un peu peur de mettre la poudre sur mon visage, car je crains les odeurs fortes, qui peuvent me donner mal à la tête dans la journée. Mais finalement ça passe, on s’y fait très rapidement.

GLOSSYBOX "La Gourmande"Octobre 2015 Ah, un gel douche Made In France ! J’ai nommé le « Gel douche caramel lacté » de La Cassidaine, qui nous vient de Provence. Si je suis charmée par le packaging assez artisanal, j’avoue avoir un peu de mal avec les gels douche aux odeurs aussi sucrées. Moi, les caramels, je les adore bretons et en dessert ! En revanche, si vous êtes fan de gels douches à la vanille, au chocolat ou encore au caramel, foncez voir ce que propose la marque, vous ne serez pas déçues !

Je misais énormément sur ce petit baume à lèvres biologique de la marque Nacked Lips. Je me suis même dit, qu’il arriverait peut-être à détrôner mon indispensable NUXE… Hé bien pas du tout ! C’est pour moi une déception… Alors oui, il est naturel, oui il est « doux comme du beurre », et même s’il porte le nom de « Superfruits », il n’en est rien. Je m’attendais vraiment à une « fraîcheurGLOSSYBOX "La Gourmande" Octobre 2015 fruitée » et bien pas du tout. Je trouve qu’il est trop gras. Pour moi, un bon baume à lèvres sait se faire oublier, alors que celui-ci est bien trop présent sur les lèvres. Et dire que sur la photo, il est entouré de Dragibus… Quelle déception lorsque j’ai vu qu’il n’était même pas sucré… Du coup, comme il est très gourmand, je le garde pour hydrater mes coudes… NE JAMAIS JETER un produit de beauté. On peut toujours lui trouver une autre utilisation avec un peu d’imagination.

La gazette qui accompagne la BOX est délicieuse. Elle nous propose des petites recettes très faciles à reproduire chez soi. En gros, elle nous donne l’eau à la bouche. Si l’on prend soin de soi, grâce à GLOSSYBOX en ce mois d’octobre, notre régime lui, risque d’en prendre un coup !

Vous prendrez bien une petite tasse de thé, avec une boule au chocolat fondant LINDOR ? Mes préférés !!!! … hum ….

__________

Pour celles qui veulent se lancer dans l’aventure GLOSSYBOX, cela se passe par ICI

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

irisnotes air 3

Test de l’IRISNotes Air 3

Le mois de septembre évoque pour tous la reprise du travail ou de l’école. Des ...

Lire les articles précédents :
Ch. du Monde de Gym à Glasgow – La France au Test Event

La concurrence était rude pour les Bleues à Glasgow qui se classent à la 10ème place ...

Le coffret Dessert In a Jar aux éditions Larousse, un cadeau parfait !

Après Salad in a Jar, voici que nos desserts se savourent dans un bocal. Après ...

Mes 100 premiers mots

C’est aux éditions Nathan, qu’est paru, en septembre 2015, l’imagier conçus pour les tout-petits dès ...

Fermer