Accueil / Culture / Littérature / BD / Golden city, tome 12, Guérilla urbaine

Golden city, tome 12, Guérilla urbaine

Guérilla urbaine est le douzième tome de cette série futuriste, Golden city, où le héros, Banks, va devoir commencer une enquête périlleuse. La bande dessinée de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin, est parue aux éditions Delcourt, fin novembre 2017.golden-city-t12-guerilla-urbaine-delcourt

Basinger emmène Harrison Banks dans un cimetière. Il lui rappelle que sa femme et ses enfants ont péri dans le naufrage de Golden city. Il s’est juré de retrouver les salauds qui ont torpillé la ville. Il a mené une enquête, il a d’abord cru que la torpille avait été tirée par le sous-marin à bord duquel s’étaient enfuis les membres du commando. Mais il a découvert qu’il s’était trompé, lors de son enquête, qui l’a mené jusqu’à une tombe, devant laquelle les deux hommes se présentent. Basinger révèle alors à Banks qu’il s’agit de son père. Il s’appelait Peter Mulligan, et était le donneur pour la fécondation in vitro de sa mère, mais lui n’en savait rien, jusqu’à peu avant sa mort…

golden-city-t12-guerilla-urbaine-delcourt-extraitL’action arrive rapidement dans cette bande dessinée, avec les quelques informations apporter par Basinger, qui malheureusement est tué par des clone-soldats. Banks s’en sort indemne et va tout faire pour poursuivre les investigations pour connaître la personne responsable du naufrage de Golden city. Une enquête qui va le mener vers le danger et le conduire vers une certaine Tania, sa sœur… En parallèle, les amis de Banks vont devoir retrouver Kumiko en très mauvaise posture et faire une découverte effroyable. Les rebondissements, les révélations et les interrogations sont nombreuses dans cette bande dessinée très dynamique et prenante, entraînant facilement le lecteur dans ce thriller. Le dessin est vif, contemporain, avec un trait fin et plaisant.

Guérilla urbaine est un nouveau tome de la série Golden city, une nouvelle enquête pour Banks qui a fait la promesse de retrouver la personne coupable du naufrage de Golden city. La bande dessinée révèle bien des mystères, offrant une lecture tout à fait plaisante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

IAM de Grégory Aimar, Transhumanisme une nouvelle religion ?

Paru aux éditions Edilivre, IAM de Grégory Aimar présente sous forme de fiction d’anticipation une ...

Lire les articles précédents :
Comment se protéger du froid en vélo ? Lecyclo.com a la solution

Comment se protéger du froid en vélo ? Lecyclo.com a la solution !  Lecyclo.com souhaite bousculer ...

Le mythe des calories négatives – Existe-t-il vraiment des aliments qui brûlent les calories ?

Le concept des calories négatives est assez nouveau et, pourtant, il est déjà devenu une ...

Le phen375 : Un complément pas comme les autres

Le surpoids et l’obésité constituent de véritables problèmes de santé publique. Selon l’OMS, ils touchent ...

Fermer