Accueil / En Région / GONDWANA, la Fête des plantes méditerranéennes au Domaine du Rayol

GONDWANA, la Fête des plantes méditerranéennes au Domaine du Rayol

Pour célébrer l’arrivée de l’automne, le domaine du  Rayol, propriété du Conservatoire du littoral nichée au pied du massif des Maures Le Lavandou  et St Tropez, organise samedi 6 et dimanche 7 octobre 2012.

GONDWANA, la Fête des plantes méditerranéennes.

Au cœur du jardin des Méditerranées,  des pépiniéristes spécialisés proposeront à la vente leurs plus beaux spécimens de plantes méditerranéennes : arbustes et vivaces, cactées et succulents, plantes aquatiques, palmiers, fruitiers, aromates et légumes..

Pour cette édition 2012, les plantes sauvages comestibles seront à l’honneur : les  plantes  sauvages, les plantes qui se dégustent, les plantes qui s’utilisent à diverses fins, et toutes les « mauvaises herbes », utiles , trop souvent piétinées….

Au programme :

« Des conférences autour des usages domestiques des plantes avec Gille Clément, Louisa Jones ,Marie-Claude Paume,  ainsi que d’autres spécialistes reconnus.

Et aussi des causeries, des conseils de jardinage, des ateliers pour adultes et enfants, des balades contées et visites guidées du Jardin….des rencontres-signatures à la Librairie des Jardiniers, sans oublier des saveurs « nature » préparées par  le nouveau Chef du Café des Jardiniers !      «

Un peu d’histoire…. Le Gondwana c’est quoi ?

Il y a  300 millions d’années, tous les continents étaient rassemblés en un vaste ensemble unique la Pangée. Il y a plus de 200 millions d’années, cet énorme supercontinent commence à se dissocier en deux : au nord la  Laurasie, au sud ,le  Gondwana, continent unique  du sud qui rassemble ce qu’on appelle aujourd’hui l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Inde. L’Australie, la Nouvelle –Zélande.
Le domaine du Rayol est ce jardin qui rassemble les plantes australes, originaires du Gondwana,  autour desquelles sont associés les paysages méditerranéens . D’où ce nom donné à la fête des plantes du Domaine du Rayol.

Tarif : 6 €/moins de 12 ans : gratuit

Renseignements :

Domaine du Rayol. Le jardins des Méditerranées
Avenue des Belges – 83820 Rayol-Canadel-sur-Mer
(entre le Lavandou et St  Tropez)
Tél : 04 98 04  44 00 – www.domainedurayol.org

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

the-wild-immersion-realité-virtuelle-VR

The Wild Immersion – La Réalité Virtuelle au coeur de la faune sauvage

The Wild Immersion (Immersion Sauvage) Une expérience de réalité virtuelle qui vous téléporte au plus ...

Lire les articles précédents :
Apprenez à danser avec le jury emblématique de l’émission « Danse Avec Les Stars » : Chris Marques

Triple champion du monde de salsa et chorégraphe de renom, Chris Marques est le jury ...

Johnny Hallyday : inédits et titres rares au menu du coffret “Johnny History”

L'histoire de Johnny Hallyday à travers les décennies avec les éléments clés de sa carrière ...

Mondial de l’automobile 2012 : crise et innovation : cocktail explosif

DU 29 SEPTEMBRE AU 14 OCTOBRE 2012 AU PARC DES EXPOSITIONS DE LA PORTE DE ...

Fermer