Accueil / Culture / Littérature / « GPS » de Philippe Dal Molin

« GPS » de Philippe Dal Molin

gps-philippe-dal-molinL’auteur, Philippe Dal Molin nous invite à lire son premier roman dont l’intrigue et le style littéraire nous captivent tout au long de son thriller original. Né à Nîmes, il a grandi à Marseille; d’origine castillane et vénitienne, il vit à Paris. L’auteur a appartenu aux groupes actifs de la police judiciaire et il exerce ses fonctions de commandant de police à la DSPAP à Paris. D’où l’importance de détails qui ne laissent aucun hasard quant au fil de l’histoire.

L’auteur est un amoureux de l’écriture et des mots; il nous présente « GPS », un thriller à couper le souffle! À travers son livre, il nous fait voyager vers des destinations terrifiantes, on se met vraiment dans la peau des personnages en vivant leurs angoisses.

Il nous raconte l’histoire d’un tueur en série psychopathe et sanguinaire surnommé « le tueur au GPS » qui se prépare à tuer d’innocentes victimes avec toute la technologie que nous connaissons aujourd’hui. Deux flics de la Crim’ se lancent sur les traces de ce tueur impitoyable qui pirate le système par satellite équipant les véhicules de ses futures victimes pour les mener jusqu’à leur ultime destination. Ses proies ne sont pas choisies, elles sont toutes trouvées pour lui lorsqu’elle tombent fatalement dans son piège.

L’auteur nous tient en haleine tout au long de ce livre au travers de la recherche acharnée des flics de la Crim’ et des crimes du « tueur au GPS ». Il est un aventurier de l’écriture et projette le lecteur dans des situations intenses et poignantes.

Petite touche finale et inhabituelle de son oeuvre: un bonus! Un petit clin d’oeil qu’on a le plaisir de découvrir.

Nous sommes impatients de lire son prochain roman qu’il nous présente à la fin de son livre et dont je vous souffle le fil conducteur comme l’auteur nous l’indique: « un complot d’une confrérie de templiers ayant décidé d’assassiner le pape ».

En attendant son prochain roman rempli d’intrigues je vous souhaite une bonne route vers de nouvelles aventures, mais méfiez-vous de votre GPS, il pourrait vous indiquait une toute autre destination dont vous ignorez même l’existence…. Prudence, ces merveilles technologiques que nous utilisons au quotidien pourraient nous cacher de fausses routes à travers les raccourcis…, gardez bien l’oeil ouvert!

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Une affaire d’Etats, Octobre 1995, Le juge Borrel est assassiné à Djibouti

Une affaire d’Etats, est une bande dessinée de David Servenay et Thierry Martin, qui mettent ...

2 commentaires

  1. Suite à votre commentaire, j’ai acheté et lu GPS de cet auteur. Ouaouh, en effet quelle intrigue et quelle construction littéraire ! J’ai adoré, et ressenti le besoin de poursuivre ma lecture jusqu’au dénouement auquel je ne m’attendais absolument pas. Vivement en effet qu’il nous livre son prochain roman ! En tout cas GPS pourra devenir un super film !!! Avis aux producteurs ! Pour un premier roman, chapeau pour le talent de ce nouveau romancier, ce qui prouve la valeur et la richesse de la France artistique.
    Cordialement, et encore bravo à l’auteur. Gabrielle.

  2. Merci pour le résumé, ça donne envie de le lire.
    Il est disponible sur internet aussi ?

Lire les articles précédents :
Silas Corey, Le Réseau Aquila 2/2, chez Glénat.

Deux mois après la sortie du premier tome, voici depuis le 13 mars 2013, Silas Corey, ...

Ere Afrique de Passi, nouvel album – sortie le 27 mai 2013

Né le 21 décembre 1972 à Brazzaville au Congo, le rappeur chanteur Passi Balende plus connu sous le diminutif Passi ...

Speed Master 2013 : 248 km/h à Ski pour Simone Origone

Les 248 km/h franchit par Simone Origone qui établit un nouveau record de vitesse sur ...

Fermer