creative writing abu dhabi what do you do if you major in creative writing creative writing at swansea university twitter creative writing fellowships california creative writing prompt grade 2

La grande guerre des mondes, tome 2, Terreur martienne

Terreur martienne est le second tome de La grande guerre des mondes, cette trilogie, uchronie étonnante et effroyable, au cœur de la grande guerre, où les poilus se font massacrer par une première vague d’invasion martienne. La bande dessinée, de Richard D. Nolane et Zeljko Vladetic, parue aux éditions Soleil, en septembre 2017, est novatrice et surprenante.

la-grande-guerre-des-mondes-t2-terreur-martienne-soleilLundi 31 juillet 1916, le ciel de la France, au-dessus de la région de Verdun, des boules de feu tombent du ciel, menaçant les avions, mais également les hommes au sol. Dans les tranchées, les soldats regardent par leurs jumelles ce qui se trame. Ils découvrent avec horreur qu’ils sont attaqués par des choses métalliques, qui possèdent un champ de protection, et sont armées d’un rayon vert très destructeur. Les hommes au sol, comme au ciel, se font écraser comme des mouches, tombant les uns après les autres. Ils observent aussi que des chevaux sont attrapés vivant et comme avalés, broyés, par les immondes machines ! Dans les tranchées, les soldats tentent de fuir, ou de combattre, mais leurs armes n’ont aucun effet sur ces saloperies… Du côté des allemands les scènes sont les mêmes, les soldats sont dépassés par les évènements…

la-grande-guerre-des-mondes-t2-terreur-martienne-soleil-extraitDe grands personnages se côtoient dans cette bande dessinée, pour tenter de trouver des réponses aux phénomènes étranges qui ont lieu en pleine grande guerre, sur le front. Un cessez le feu laisse place aux hommes, pour s’aventurer du côté allemand, où une épouvantable machine tripode s’est écrasée. Des investigations commencent pour Albert Einstein, qui est bientôt rejoint par Camille Flammarion et le Professeur Challenger. Des découvertes, des intuitions mettent en haleine les lecteurs, quant à la certitude d’une nouvelle invasion extraterrestre. L’uchronie est bien maîtrisée, l’intrigue se met en place, dévoilant des faits, qui entraînent les héros dans des investigations incroyables et effroyables qui présagent un avenir bien sombre… Le trait est assez épais, brut, offrant des personnages bien distincts, une atmosphère pesante et un univers particulièrement plaisant.

Terreur martienne est le second tome de La grande guerre des mondes, une uchronie particulière et bien menée, une bande dessinée oppressante, qui dévoile le destin de trois grands hommes, dans une guerre qui les dépasse, une invasion effroyable…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Football

Football – Mon documentaire animé aux Éditions Gallimard Jeunesse

Alors que l’Euro 2021 bat son plein, les Éditions Gallimard Jeunesse proposent un nouvel ouvrage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com