Accueil / Culture / La collection La grande imagerie s’agrandit !

La collection La grande imagerie s’agrandit !

La Lune et Les monstres sont deux nouveaux ouvrages de la collection des éditions Fleurus, parus en février 2016, avec une réédition pour Les chats. Trois beaux documentaires qui viennent répondre aux questions des jeunes lecteurs sur des sujets passionnants…

grande-imagerie-lune-fleurusLa Lune, entre mythes et imaginaire, a toujours fasciné les hommes, comme nos ancêtres les plus lointains qui voyaient l’astre changé de couleur et de forme, et qui ne pouvaient pas, à l’époque l’expliquer avec la science. La formation de la Lune est ensuite expliquée aux jeunes lecteurs, suivie par les différents visages de l’astre qui réfléchit la lumière émise par le Soleil. La Lune joue également à cache-cache dans le ciel, ce qui donne lieu à des phénomènes impressionnants, les éclipses. Les effets de la Lune sur la Terre, les éléments, mais également sur les êtres vivants ont aussi leurs explications dans cet album, tout comme les voyages et sondes qui explorent ce satellite, les hommes qui ont été sur la Lune et les différentes missions d’exploration…

grande-imagerie-monstres-fleurusLe documentaire sur les monstres est très surprenant et intéressant, il invite les jeunes lecteurs à découvrir un monde imaginaire, ou parfois réel, avec des créatures incroyables et effroyables. C’est par les monstres géants, que débute l’ouvrage, avec notamment le Yéti, homme, singe ou ours aperçu avec différentes contrées, dans le monde entier, mais toujours aussi mystérieux. Les ogres sont aussi présentés autour de contes bien connus, et perçus comme des êtres cruels et affamés, pas toujours très malins ! Les monstres aquatiques ont aussi leur chapitre, qui présente nymphe grecque, montre du Loch Ness et Charybde, tout comme ceux des Enfers, avec, entre autres, Cerbère et Belzébuth. Après les monstres de la mythologie et croyance, ceux de la littérature font frémir les lecteurs, avec Dracula, Mister Hyde, Frankenstein, tout comme ceux du cinéma, où l’on retrouve Godzilla, King Kong…

Les documentaires de La grande imagerie sont toujours bien conçus, avec différents chapitres présentant belles illustrations et explications simples, claires et précises, pour les plus jeunes lecteurs, afin de répondre efficacement à leurs questionnements. Encadrés et photographies, ou dessins se complètent habilement dans ces documentaires fascinants, invitants les enfants à découvrir des thèmes très différents et passionnants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-putain-de-vies

Putain de vies : Itinéraires de travailleurs/es du sexe

Avec ce titre à double sens, l’autrice nantaise Muriel Douru, nous raconte, sous forme de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les crèmes à avoir dans sa trousse de toilette

A la rédaction, on adore découvrir des nouveautés beauté. Je vous avais déjà proposé un ...

Fortuneo-Vital Concept : sélection de 4 coureurs pour le Tour

L'équipe Fortuneo Vital-Concept dirigée par Emmanuel Hubert a fait part d'une première sélection pour le Tour ...

Tour de France 2016 : Le parcours et itinéraires horaires

Des informations importantes pour tous les amateurs du Tour de France 2016  qui veulent suivre ...

Fermer