creative writing macquarie aesthetica creative writing award winners local creative writing workshops essay offering help creative writing skills powerpoint presentation creative writing activities for 1st graders

Oracle, tome 7, Le clairvoyant

Le clairvoyant est le septième tome de la série concept Oracle, qui se poursuit donc avec cette bande dessinée parue aux éditions Soleil, le 23 mars 2016. Un ouvrage bien écrit par Antoine Tracqui, et mis en images par Emanuela Negrin et Lucio Leoni.

Oracle t7 le clairvoyantSur le Mont Ménélaïon, aux portes de Sparte, tout près du sanctuaire d’Hélène et Ménélas, Homère désespère, il est perdu. A ces côtés, Cydippe tente de le réconforter et lui propose d’écourter sa retraite fatiguant, et à l’approche de l’hiver, il serait préférable pour les deux compagnons de se retirer à Sparte. Ils partent alors, traverses vallées, forêts, pour arriver auprès de la ville. Mais le soir arrive bien vite, ils décident donc de faire une halte et de se reposer pour repartir le lendemain, au bord du fleuve Eurotas. Homère pense à la situation de Cydippe, qui la suit ainsi, sur les chemins. Alors que la nuit est tombée, et qu’ils se préparent à manger un peu, un bruit les alerte. Un jeune homme s’invite au coin de leur feu, il se présente, s’appelle Philometis. Après avoir partagé un repas, le jeune homme explique aux voyageurs qu’il n’est pas prudent de s’aventurer la nuit aux abords de Sparte, car c’est le meilleur moyen de rencontrer les Kryptoi !

Oracle T7 le clairvoyantAprès une curieuse discussion entre Homère et le jeune Philometis, le garçon propose aux voyageurs de leur conter une histoire, qui lui vient à l’esprit. Le narrateur est étrange et déterminé, il semble malin, son regard inquiétant, et avise Homère d’être à son écouter et attentif. Il débute son récit avec la naissance de jumeaux, dans la douleur et sous l’intervention des dieux. Ses divinités qui s’amusent du sort des humains, pour les modelés selon leur envie et pacte. Un jeu cruel qui s’enrichi à travers différentes époque et différents récits, très prenant et bien écrit, malgré la lecture imposante, qui laisse donc peu de place aux images. Une histoire qui vient bien s’inscrire dans cette série concept qui étonne et retient toujours l’attention du lecteur, à travers des histoires surprenantes et prenantes, au cœur de la mythologie, et du destin d’Homère. Le dessin est fabuleux et bien travaillé, il s’inscrit, lui aussi, très bien dans cette série.

Les hommes font une fois de plus l’objet de jeux cruels et désintéressés que les dieux aiment à mettre en place. Le clairvoyant est une nouvelle bande dessinée prenante et bien écrite, qui décrit, une fois de plus le chemin d’Homère, et les récits qui l’entourent…

A propos celine.durindel

A lire aussi

IRS-t22-resurrection condamnes-le-lombard

I.R.S., tome 22, La résurrection des condamnés

La résurrection des condamnés est le vingt-deuxième tome de la série I.R.S., des éditions Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com