Accueil / Culture / Les grandes années, la nouvelle série de la collection Premiers romans

Les grandes années, la nouvelle série de la collection Premiers romans

La collection Premiers romans, des éditions Nathan, se complète avec une nouvelle série intitulée Les grandes années. Le vide-grenier et Le philtre d’amour sont les deux premiers romans à découvrir pour les jeunes lecteurs, parus en septembre 2017.

les-grandes-années-le-vide-grenier-nathanNess est heureuse, grâce au tour de garde des parents, qui est différent chaque jour de la semaine, aujourd’hui jeudi, la petite troupe d’amis se retrouve chez Oscar. Le lieu où ils allaient, ils appelaient cela « la zone interdite ». En effet, la mère d’Oscar était gardienne de l’école. Donc il fallait passer par sa loge, pour atteindre leur appartement. Comme l’accès était défendu aux élèves, tout le monde se demandait ce qu’il pouvait bien y avoir derrière… Ness en profitait pour mentir un peu sur cet endroit mystérieux. Elle racontait que la loge était immense, qu’il y avait une fontaine à bonbons, une minipatinoire, une piscine à vagues…

Ness est une jeune fille qui fait partie d’un petit groupe d’amis. Le matin c’est son père qui emmène tout le monde à l’école.les-grandes-annees-le-philtre-d-amour-nathan Le soir ce n’est jamais la même personne qui vient les chercher. Ce mardi, c’est donc Emma, la babysitter de Luce et Ysée, les jumelles, qui venait chercher les cinq enfants. Emma a dix-huit et Ness et les jumelles sont d’accord, pour dire qu’Emma est la plus belle fille du monde. Une fois à la maison, Emma fait goûter les enfants et les aide aux devoirs. Ensuite, les cinq enfants ont le droit de filer dans les chambres, autour de la tablette d’Ysée ou des jouets de Luce.

Voici de nouveaux héros pour la collection Premiers romans, un groupe de cinq amis, qui partagent de tendres moments ensemble. L’amitié, les différences, l’amour, la pauvreté, la jalousie sont évoqués de façon subtile dans ces deux romans. Les histoires sont découpées en plusieurs chapitres afin de mieux comprendre les récits. Ness et ses amis entraînent les jeunes lecteurs dans leur quotidien amusant et dynamique, où les enfants ne manquent jamais d’imagination, pour jouer et se retrouver. Quelques illustrations colorées, accompagnent parfaitement les deux romans.

Le vide-grenier et Le philtre d’amour sont deux nouveaux romans à découvrir pour les jeunes lecteurs, une nouvelle série qui débute, avec Les grandes années, qui présente Ness, une jeune fille et ses amis…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Replay Nrj Music Awards 2018 -Toutes les photos de l’édition

Hier soir sur TF1 et NRJ avait lieu le rendez-vous musical le plus attendue : ...

familie-floz-bobino-2018
Familie Flöz dans Hotel Paradiso à Bobino du 16 au 28 janvier 2018

Familie Flöz - Phénomène international inclassable qui a conquis le monde entier en développant un ...

Officiel de la musique 2018 : la référence dans la musique

L'OFFICIEL DE LA MUSIQUE 2018 : L'outil de référence des musiciens et des professionnels de la ...

Fermer