Accueil / Loisirs / Cuisine / Grands classiques sucrés d’Eva Harlé.

Grands classiques sucrés d’Eva Harlé.

Grands classiques sucrés

                Les Editions Hachette Pratique vous ont concocté un petit livre dans la collection fait maison qui va vite devenir un indispensable dans votre cuisine et encore plus particulièrement si vous êtes un fan des desserts ! Ce nouvel ouvrage qui va faire son apparition est signé Eva Harlé et reprend les grands classiques sucrés.

                               Son objectif : «  vous faire découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la pâtisserie française, de manière simple et abordable ».

                En début d’ouvrage on retrouve les techniques. Ainsi, pâte feuilletée, brisée ou sablée n’auront plus de secret pour vous, ni la crème pâtissière ou au beurre. La pâte d’amande et la génoise s’ajoutent à ces premières recettes pour partir à l’aventure bien équipée ! Et là vous allez commencer à saliver ! Au programme : viennoiseries, pâtisseries individuelles, gâteaux, tartes et tartelettes. Imaginez- vous à commencer la journée avec les bonnes odeurs des pains au chocolat, des croissants, des petites brioches … il y a plus difficile comme réveil non ? Avec les viennoiseries on retrouve également la tropézienne, le kougelhopf, les chaussons aux pommes ou bien encore les beignets boule de Berlin, le kouign- amann et bien d’autres encore. Les pâtisseries individuelles apporteront, entre autre, les religieuses au chocolat, le baba au rhum, le tiramisu, les profiteroles, les palmiers, les madeleines … vous avez déjà faim ? Ce n’est pas fini ! Après ces petites gourmandises idéales pour une pause gourmande ou pour la fin d’un repas on s’attaque aux gâteaux. Les beaux jours reviennent et la saison des fraises vous donnera l’occasion de réaliser un succulent fraisier ou une charlotte aux fraises ou bien même un bavarois.  Et si vous n’aimez pas les fraises, pas de panique vous pouvez faire un framboisier ! En attendant on prendra des forces avec un flan pâtissier, ou une part de Paris- Brest, un opéra, un moka, ou du pain d’épices … On terminera avec les tartes : tarte aux fraises, au chocolat, bourdaloue, aux myrtilles, sans oublier la tarte tatin, la tarte au citron meringuée, aux pommes …

Pourquoi se priver ? Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux ! Des astuces et des conseils vous aideront tout au long de ce petit livre qui va vite devenir votre petit coup de cœur !

A propos de l’auteur :                            

                Eva Harlé est blogueuse culinaire. Elle est l’auteur de plusieurs livres chez Hachette Cuisine, dont les Fait Maison Glaces, sorbets et granités et Classiques d’hier et d’aujourd’hui.

Rédigé par Aurélie Rioult.

Retrouvez l’ensemble de la rubrique cuisine ici.

A propos Agence

A lire aussi

Les calendriers Gründ pour découvrir la notion de temps

Pour la rentrée, les éditions Gründ proposent deux calendriers éphémérides pour que les enfants puissent ...

Lire les articles précédents :
MARVEL : La nouvelle collection boxers FREEGUN

Depuis 2007, la marque FREEGUN propose des collections de boxers pour homme et femme au ...

Les plantes du bien être
Les plantes du bien- être.

                Les Editions du Chêne ont publié un livre particulièrement intéressant et bien réalisé : Les ...

Badlands, L’enfant-hibou, premier tome d’un western fantastique.

Paru le 19 mars 2014, aux éditions Soleil, le premier tome de Badlands, intitulé L’enfant-hibou, ...

Fermer