Accueil / Culture / Littérature / BD / Les grands héros Disney – Délicieuse Daisy

Les grands héros Disney – Délicieuse Daisy

Délicieuse Daisy vient compléter la superbe collection des éditions Glénat, Les grands héros Disney. Une bande dessinée parue en septembre 2016, qui propose plus d’une quinzaine d’histoires, où il est plaisant de retrouver cette héroïne impertinente, indépendante et explosive.

les-grands-hoeros-disney-delicieuse-daisy-glenatDans son salon, Daisy implore, elle semble avoir perdu quelque chose… Donald arrive derrière elle, lui demandant qui a disparu. La belle a perdu Rodney, son escargot domestique ! Donald a alors l’idée de le suivre à la trace… Mais Daisy réplique aussitôt qu’elle lui a appris à nettoyer derrière lui, donc ce ne sera pas chose facile, puis sanglote de plus belle. Pour la consoler, Donald a une nouvelle idée, qu’il annonce rapidement, il va aller dans le jardin chercher un remplaçant à Rodney ! La fiancée ne semble pas d’accord et explique que rien ne peut remplacer Rodney. Donald essaie alors de lui faire comprendre qu’il ne s’agit pas d’une personne, mais d’un simple escargot. Daisy s’en sent profondément blessée et demande à Donald de quitter son domicile et de ne jamais revenir…

C’est un sympathique recueil d’histoires autour de Daisy qui est proposé là ! les-grands-hoeros-disney-delicieuse-daisy-glenat-extraitDes aventures très différentes pour découvrir et redécouvrir cette héroïne au caractère bien particulier, très féminine et pourtant elle ne manque pas de courage ni de détermination dans ces choix. Souvent associée à Donald, que l’on retrouve beaucoup dans cette bande dessinée, elle s’est fait sa place et ses propres aventures dans ce petit monde de Disney. Plus d’une quinzaine d’histoires dans lesquelles Daisy participe à une course en bateau, recueille un chat extraterrestre, se transforme en fée, tombe amoureuse d’un crapaud, va à la mer en compagnie de Gontran, décide de gravir une montagne…

Délicieuse Daisy est un recueil d’histoires amusantes, d’aventures et d’épisodes romantiques où il est plaisant de retrouver l’héroïne délicieuse, mais aussi déterminée, au fort caractère, amoureuse, courageuse, et assez complexe !

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-putain-de-vies

Putain de vies : Itinéraires de travailleurs/es du sexe

Avec ce titre à double sens, l’autrice nantaise Muriel Douru, nous raconte, sous forme de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Sorcières Sorcières : Un petit roman enchanteur !

Kennes Éditions a choisi l’imaginatif Joris Chamblain (Les carnets de Cerise), et les délicieuse illustrations ...

Envie d’être en vie par Marie-Lise Trân-Dinh-Hoe

Bookelis spécialiste de l'auto-édition nous propose un livre sur la Sophrologie, écrit par Marie-Lise Trân-Dinh-Hoe ...

La Bégude Saint-Pierre s’ouvre à l’art, au jazz !

La Bégude Saint-pierre est un lieu hors norme, qui pendant longtemps est resté une auberge ...

Fermer