Accueil / Loisirs / Grandvalira, le paradis du ski en Andorre

Grandvalira, le paradis du ski en Andorre

Andorre, petite principauté coincée entre la France et l’Espagne, est réputée pour son shopping attractif et ses montagnes. En effet, là-bas la TVA y est très faible ce qui permet de faire d’excellentes affaires, alors qu’avec plus de 210 km de pistes, Grandvalira est tout simplement le plus grand domaine skiable des Pyrénées et du sud de l’Europe ! Il est composé de six stations différentes : Canillo, Encamp, Grau Roig, Pas de la Case, Soldeu et El Tarter, chaque secteur ayant ses propres spécificités. Quel que soit votre niveau, faire du ski à Grandvalira vous ravira. En tout, le domaine dispose de 110 pistes : 18 vertes, 38 bleues, 32 rouges et 22 noires réparties sur 1926 hectares.
 

Niveau installations, Grandvalira est également au top grâce à ses 67 remontées (funitel, télécabines, télésièges, téléskis, télécordes et tapis roulants) qui permettent de transporter plus de 100 000 skieurs par heure. En cas de faible enneigement, le domaine dispose aussi de 1097 canons à neige afin d’offrir une qualité de piste optimale. Prenez vos bâtons, c’est parti pour un petit tour d’horizon des stations.  

Soldeu, le ski entre amis 

Situé stratégiquement au cœur de Grandvalira, Soldeu dispose de larges pistes avec une neige et un cadre exceptionnels. À noter que la piste Avet fut le théâtre d’une épreuve de Coupe du monde féminine en 2012. Si les familles pourront profiter de la qualité de l’offre d’hébergements avec moult hôtels de 4 et 5 étoiles, Soldeu est aussi le lieu parfait pour la fête en Andorre. Les jeunes, et les moins jeunes, pourront prolonger la soirée dans l’un des nombreux pubs et autres lieux nocturnes de la station. 

Pas de la Case, au pied des pistes 

Si vous voulez un logement au pied des pistes, prenez place à Pas de la Case. Vous y trouverez un grand choix d’hôtels et d’appartements pour votre voyage en Andorre. Pour préparer votre venue, Esquiades.com regroupe les meilleures offres de vacances de Grandvalira. Dans cette station, vous bénéficierez des conditions optimales d’enneigement et des vastes pentes tous niveaux pour profiter pleinement de votre séjour sports d’hiver. Vous serez également à deux pas de l’une des meilleures zones de shopping de la Principauté et de ses soirées les plus animées. Pas de la Case possède aussi un circuit pour enfants : Imaginarium Forest, un lieu féerique au milieu des arbres, des champignons magiques et de sympathiques personnages.

El Tarter, snowpark 

Si vous êtes un adepte des sports extrêmes, la station d’El Tarter est faite pour vous. D’une longueur de 1,3 km, son snowpark permet à tous les riders (skieurs ou snowboarders) de s’éclater en toute sécurité. La plus longue ligne de modules des Pyrénées, une kicker-line et des cours de freestyle vous attendent. Par ailleurs, la piste Aliga, homologuée par la FIS (Fédération internationale de ski) en 2013, accueillera la Finale de la Coupe du monde de ski alpin en 2019. L’occasion donc de skier sur les traces des pros. Les plus jeunes y trouveront aussi leur compte grâce au Bababoom Circus, un circuit pour enfants rempli de surprises.

Canillo, un moment de ski magique 

Idéale pour les familles, la station Canillo propose des pistes de difficulté facile et intermédiaire, ainsi qu’un circuit spécialement conçu pour les enfants. Mont Magic est un endroit fabuleux qui s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans regorgeant de mystères et d’aventures autour du thème des légendes d’Andorre. Initiation au ski, animations et spectacles vont enchanter vos bambins. Dans une ambiance tranquille, vous aurez également tout le loisir de profiter de la vallée du Forn, l’une des plus belles enclaves naturelles d’Andorre, ainsi que de la tyrolienne plus longue du sud d’Europe !  

Grau-Roig, côté nature et freestyle à toute heure 

Si vous recherchez le calme, rendez-vous à Grau-Roig. Cette zone inhabitée d’Andorre vous subjuguera par ses paysages spectaculaires et sauvages. Il s’agit d’ailleurs du seul secteur skiable de Grandvalira qui ne possède pas de centre résidentiel. Grau-Roig, c’est le lieu des amoureux de la nature et du freestyle. Car la station offres deux parcs à cette pratique : le Snowpark Xavi, ses collines avec kickers et ses modules de jibbing, ouvert de 9h00 à 17h00, et le Sunset Park Peretol qui prend le relais de 17h00 à 22h00 ! Oui, il est possible de skier même de nuit dans cet endroit pionnier et unique au monde de freestyle nocturne. Les plus petits pourront, eux aussi, s’amuser au circuit Imaginarium qui propose des activités adaptées aux enfants comme de la motoneige, une tyrolienne, du tubbing ou des sauts. 

Encamp, pour les débutants et les fans des commerçants 

La station d’Encamp est le secteur skiable le plus proche des villes d’Andorre la Vieille et d’Escaldes-Engordany, où vous trouverez une multitude de commerces et boutiques aux tarifs imbattables pour faire vos emplettes, et du centre thermal Caldea. Vous vivrez l’expérience Funicamp, l’un des funiculaires les plus longs et plus modernes d’Europe avec ses 6 km et 15 minutes d’ascension pour des pistes destinées à tous les niveaux. Les petits pourront s’aventurer dans le Supertúnel de 10 mètres de long conçu pour eux.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Larousse junior de la Cuisine et de la Pâtisserie

Des ouvrages pour faire plaisir et surprendre les copains, voilà ce que suggèrent Le Larousse ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le « Gemme » de Nolween réenchante le monde de la pop
Le « Gemme » de Nolween Leroy réenchante le monde de la pop !

Après le succès des albums de  Nolween Leroy « Bretonne » et «Ô filles de ...

à-corps-perdus-tome-1-succomber-maya-banks-new-romance
Le 1er Tome de Surrender, « Succomber » sort en poche

Le premier Tome 1 de la saga Surrender, "Succomber" écrit par Maya Banks, est sorti ...

Arles, la 8ème édition « Octobre-Numérique » montre le ON !

Une 8ème édition "Octobre-Numérique" sous le signe du "On", pour allumer les machines et les ...

Fermer