Accueil / Culture / Griefjoy et lyrisme pop flamboyant sur scène

Griefjoy et lyrisme pop flamboyant sur scène

Le magazine Inrockuptibles les avaient révélé en 2009 en leur décernant le prix CQFD ( Ceux Qu’il Faut Découvrir). Des milliers de connexions plus tard, Griefjoy continue de faire parler d’eux avec le premier album éponyme.

GriefjoyLe quatuor a donné rendez-vous le vendredi 22 novembre dans la plus éclectique des salles parisiennes, La Maroquinerie. L’occasion pour le groupe de présenter le premier clip de leur single hypnotique et étrange Feel en avant-première.Derrière le nom de Griefjoy, se cache quatre garçons originaires de Nice : Guillaume Ferran (chant, piano), Billy Sueiro (guitare), David Spinelli (basse, synthé) et Romain Chazaut (batterie), qui formaient depuis leur adolescence le groupe Quadricolor. Les expériences accumulées, ils choisissent le nom de Griefjoy comme véritable reflet de leur ambivalence stylistique.

D’emblée, Guillaume Ferran, le leader naturel du groupe en impose par son chant, sans effusions inutiles : le timbre d’un esprit reclus sur ses textes noirs et incisifs, à contre courant, les mélodies sont pleines d’énergies puisées dans les tubes pop et surtout électro. Le résultat, parfois dense dans les arrangements, est d’une limpidité rare sur scène, un face-à-face magique entre la space pop pulsée de Foals et le magnétisme mélodique de Radiohead. Ce qui domine reste la mélancolie dans tout ce qu’elle a de splendide quand elle assume sa beauté, dénuée de toute aspérité. A peine vingt ans de moyenne d’âge, Griefjoy affiche une assurance scénique remarquable et promet  de sillonner les routes de l’hexagone pour mieux distiller leur univers suffocant et tourmenté.

Découvrez le clip Feel de Griefjoy

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Drame de Millas : La lumière sur le fonctionnement du passage à niveau

La tragédie du 14 décembre 2017, nous amène à nous interroger sur le fonctionnement d’un ...

Lire les articles précédents :
En haut du sommet

Longtemps considérée comme le dada des grands sportifs, la pratique de l´alpinisme tend à se ...

Holiday On Ice – de grandes stars du patinage français pour la tournée 2014

Holiday on Ice revient en France en 2014 après 2 ans d’absence et présente un ...

Sébastien Vettel finit la saison 2013 de Formule 1 avec une nouvelle victoire

Quatrième  sacre consécutif! Neuf victoires d’affilés  pour Sébastien Vettel ! Treize victoires sur dix-neuf grand ...

Fermer