Groupe Bel heurté par un chalutier

Le monocoque Groupe Bel skippé par Kito de Pavant a été heurté dans la matinée de lundi par un chalutier au large du Portugal. Les dégâts sont importants mais Kito va bien. Il va désormais rejoindre le port portugais de Cascais.

Au large du Portugal, à environ 70 milles au nord de Cascais, le Groupe Bel de Kito de Pavant a été heurté par un chalutier lundi matin, vers 10h00 (heure française). Selon les premiers détails communiqués par le skipper français à son équipe, les dégâts sont importants : bout-dehors arraché, outrigger bâbord cassé, pont soulevé sur 2 mètres.Kito de Pavant, qui a réussi à sécuriser le mât de son monocoque, va bien. Selon le skipper de Port-Camargue, le chalutier qui a heurté son bateau n’avait pas actionné son AIS, le système qui permet d’être repéré en permanence.

« Kito a une énorme expérience, il a sécurisé son mât, a indiqué Denis Horeau, le directeur de course, lors de la vacation quotidienne lundi midi. Il devrait rallier en toute sécurité le port de Cascais. »Groupe Bel fait en effet actuellement route vers le port portugais sous grand voile 2 ris à une vitesse de 9 nœuds. Il évolue dans 20 nœuds de vent de Nord Ouest avec une houle de Nord Ouest de 2,5 mètres de haut.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

trail-courir-les-iles-glenat

Trail – Courir les îles

Trail, courir les îles est un nouveau beau livre des éditions Glénat, qui invite à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Circus – “C’est quoi ce cirque”

« C'est quoi ce cirque ? » - questionne très à propos le premier titre …

Automnales d’Orgue d’Avignon : un programme festif

Pour leur XXe anniversaire, Les Automnales de l’Orgue ont  proposé un programme varié propre à …

Roman : une si jolie petite blonde … ou le machiavélisme féminin à l’état pur

Publié chez Prem'Edit 77, dans la collection « Tremplin », le roman de Martine Dal Farra ne …

Close