Le Verdur Rock, plus ancien festival rock en Wallonie (Belgique) a dévoilé les premiers noms à l’affiche de l’édition 2016 qui se déroulera le samedi 25 juin prochain.
Le Festival qui a lieu depuis 1985 au sommet de la Citadelle de Namur, dans un Théâtre de verdure pouvant accueillir jusqu’à 7 000 personnes, a vu sur scène des groupes et artistes aussi renommés que, Arno, Jean-Louis Aubert, Bernard Lavilliers, The Nits, Les Innocents, les Rita Mitsouko, The Stranglers, ou encore les Ogres de Barback.
L’édition 2016 du Verdur Rock, qui souhaite opérer un tournant alternatif et émergent, place des groupes français comme Grand Blanc et Last Train, présent sur le Printemps de Bourges 2016, parmi ses têtes d’affiche. Pour la deuxième année de leur collaboration, la Ville de Namur et l’asbl Z! (organisatrice d’Esperanzah! et du Jyva’zik), affinent le positionnement du plus vieux festival de Wallonie pour lui offrir une identité tranchante, conviviale et audacieuse en mettant en avant le rock indé, les arts de la rue, l’accueil, le confort du festivalier ou encore l’engagement éthique.
Les premiers noms dévoilés sont donc : Grand Blanc, Last Train, mais aussi Peter Kernel et Hypochristmutreefuzz.
D’autres noms du Verdur Rock seront prochainement dévoilés et les billets d’entrée seront en préventes à partir du 28 avril au prix de 10 €.