Accueil / Mode / Guerlain dévoile un parfum en édition limitée pour les 400 ans de la porcelaine

Guerlain dévoile un parfum en édition limitée pour les 400 ans de la porcelaine

Cette maison de beauté largement connue dans le monde entier a décidé de célébrer comme il se doit cet anniversaire dédié à la porcelaine japonaise d’Arita. Guerlain a donc puisé son inspiration du côté de la tradition afin de développer un parfum baptisé Mitsouko.

mitsouko

Mitsouko a inspiré ce parfum il y a de nombreuses années

Si vous cherchez un cadeau original pour les fêtes de fin d’année, Guerlain aura sans doute les moyens de vous satisfaire avec une bouteille particulièrement design. C’est dans le cadre des 400 ans de la porcelaine japonaise d’Arita que l’enseigne de beauté a décidé de proposer un parfum authentique. Il est important de noter que le parfum Mitsouko de Guerlain avait été dévoilé en 1919, mais il a été remis au goût du jour pour cet anniversaire hors du commun. À l’époque, cette fragrance avait été lancée avec la collaboration d’une héroïne qui portait donc le même nom.

le-parfum-mitsouko-de-guerlain

Guerlain fête comme il se doit les 400 ans de cette porcelaine

Depuis le 17 Novembre, ce flacon original est à découvrir à l’exposition dédiée qui accueille le public jusqu’au 7 Janvier. Il n’est pas très difficile de le repérer, car il possède un motif de soleil levant très appréciable qui viendra sublimer votre collection de parfums. De plus, si vous avez l’intention de l’offrir pendant les fêtes de Noël, sachez qu’il a le pouvoir de porter chance. Pour rappel, cette porcelaine est très atypique, elle puise ses origines dans un bourg portant le même nom qui est au cœur de cette coutume depuis 400 ans. C’est une édition limitée puisque 500 flacons ont été commercialisés, il est donc conseillé de l’acquérir rapidement.

Plusieurs motifs qui ont une signification précise

Le prix pourrait tout de même être considéré comme un frein puisqu’il est facturé 350 euros, mais il est présenté dans un coffret très sympathique baptisé Mitsouko. Plusieurs symboles sont d’ailleurs visibles, si vous êtes un amateur de cette porcelaine, vous pourrez rapidement les identifier. Il y a par exemple le paulownia qui est le signe d’un arbre. Ce dernier est important, car il représente l’élégance alors que le prunier est le symbole de la vie.

Le coffret est aussi sublimé par la pivoine qui dans la tradition de cette porcelaine a tendance à chasser les mauvaises ondes. Enfin, un ultime motif est au rendez-vous à savoir le chrysanthème qui met en avant la longévité.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La nouveauté sucrée d’Escada : Miami Blossom, un pure délice

Si vous aimez les parfums sucrés et fruités qui sentent l’été, alors vous allez forcément ...

Un commentaire

  1. Le Critique de Parfum

    Guerlain est, et restera, le meilleur de la parfumerie Française. On me demande souvent des conseils pour acheter un parfum : acheter un Guerlain, c’est rarement se tromper tellement la qualité est immanquablement au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
 Immobilier parisien: les loyers toujours à la hausse

L’arrêté signé le 20 juin 2016 par le préfet d’Ile-de-France fixe les loyers de référence ...

Dieu n’aime pas papa, une relecture émouvante de la Bible

Dieu n’aime pas papa est une bande dessinée, de Davy Mourier et Camille Moog, qui réinterprète, plus ou ...

« The Rise Of David Bowie » 1972-1973 Mick Rock

Alors que Warner sort ces jours ci  ‘Who Can I Be Now? (1974 – 1976), ...

Fermer