Hana et Taru – Ed. Dargaud

Hana et Taru est un récit complet, de Léo Schilling et Motteux, qui vient débuter la nouvelle collection Combo, des éditions Dargaud. Une bande dessinée, parue en janvier 2024, qui présente de l’action, des personnages forts, un univers curieux, des décors grandioses et un ton contemporain.

Hana-et-Taru-folie-foret-DargaudAutour d’une grande souche, un village semble prospérer. Une personne explique qu’une offrande pourrait apaiser des créatures. Elle se rappelle que les feuilles de goupaya sont leur principale source d’alimentation. Mais Taru est bousculée et se fait réprimander. Tout à coup, autour d’elle, les autres s’affolent. Ils découvrent une horde de personnes qui s’avancent vers eux. Un village a été dévasté et les survivants viennent se réfugier dans la souche. Vesa se veut rassurante et affirme qu’ils trouveront un nouveau foyer. Puis, elle appelle quelques guerriers pour aller dans la forêt. Taru appelle sa mère, mais quelqu’un l’arrête. Il lui rappelle qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur. Lee roi de la forêt s’est isolé de son troupeau, donc ils doivent en profiter ! De plus Taru a déjà une mission à accomplir… Elle laisse derrière elle un paysage désolé, pour rejoindre Hana, une prisonnière humaine.

Hana-et-Taru-folie-foret-Dargaud-extraitLes deux filles discutent beaucoup, elles sympathisent presque, malgré la place de chacune. Les évènements vont rapidement s’enchaîner, avec l’attaque des rois de la forêt, qui attaquent le village. Taru, de son côté, ne pense pas que l’affrontement soit la solution, alors que sa mère est une chasseuse-guerrière, bien déterminée à éliminer la menace. Taru et Hana s’enfuient ensemble, espérant trouver une solution à leur problème. Une amitié et une aventure se profilent, avec ces personnages forts qui interpellent sur la violence, l’ambition de chacun ou encore le vivre-ensemble en harmonie. La bande dessinée offre un récit intéressant, captivant et haletant, avec de l’action, un univers grandiose et deux héroïnes attachantes et courageuses, chacune à leur manière. Des dangers, des missions, des rencontres et des révélations rythment l’aventure, qui s’avère aussi intimiste et ecologiste. Le dessin est singulier, avec un trait moderne, semblant parfois maladroit, mais offrant un bel univers.

Hana et Taru – La folie de la forêt est un récit complet dense et fantastique, des éditions Dargaud. Un album riche, intéressant, qui offre à explorer un bel univers, à travers la rencontre et l’aventure de deux jeunes héroïnes, bien décidée à changer les choses à leur manière !

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com