Accueil / Culture / Heart Beat : Fascination meurtrière !

Heart Beat : Fascination meurtrière !

Une ambiance gothique et des illustrations « made in Japan like » pour ce one-shot de Maria Llovet, auteure espagnole à la patte bien définie : Heart Beat aux Éditions Ankama, nous plonge dans les pensées les plus intimes d’Eva, une adolescente en mal-être, témoin d’un meurtre dans son établissement de prestige ! Paru le 20 Janvier 2017 .

 

Heart Beat © Ankama

Le décor :

La vie d’Eva est bien morose : partagée entre une mère dépressive pratiquement inexistante qui se « saigne » chaque mois pour qu’elle puisse étudier en lycée privé ; harcelée régulièrement psychologiquement par les élèves moqueurs et brutalisée par Violetta … Il devient compliqué pour elle, fille de femme de ménage, d’exister dans ce milieu « snobinard » …
C’est la mère de Mack et Amber, chez qui sa mère était employée, qui a eu l’idée de l’a faire inscrire ici … Un supplice pour Eva qui préférerait disparaître plutôt que de continuer comme ça …
Mack est toujours plein d’attention pour elle, alors qu’Amber, l’ignore totalement … Son visage ne s’éclaire qu’a la vue de Donatien, un garçon étrange et solitaire …

Un soir, retardée par ses tâches ménagères au sein de l’établissement, elle se surprend à « observer » le meurtre d’Amber … Au lieu d’être choquée par l’image de la jeune fille morte et ensanglantée, elle va non seulement développer une fascination morbide pour la scène, mais aussi ressentir une attirance incontrôlable et passionnée pour le meurtrier !!!

 

Heart Beat ext1 © Ankama

 

Le point sur l’histoire :

On connaissait Maria Llovet et son registre « Deviant Art japonisé » ! Et, on continue à apprécier son style bien particulier : des illustrations maitrisées, sensuelles, détaillées, avec une coloration bien particulière, traitée comme si on lisait à travers un voile gris ! Une ambiance gothique, dépressive dés le départ, une histoire romantique sombrant dans l’érotisme au fil du récit puis composée de scènes « torrides » et passionnées entre les deux amants terribles, unis dans leur « perversion » comme dans le meurtre ! Maria Llovet n’est pas avare de ce genre de scènes dans son scénario !
Une plongée totale grâce à la narration des pensées intimes d’Eva, de son ressenti, une jeune fille « éteinte » qui va paradoxalement s’épanouir dans cette relation destructrice ! Toujours sur le « fil » à la recherche d’attention, d’amour et d’intérêt que sa mère ne lui apporte pas !

Heart Beat ext2© Ankama

La conclusion :

Une découverte à ne pas mettre dans de petites mains naïves et pures !! Les illustrations explicites et frappantes, ainsi que les sujets abordés : harcèlement scolaire, pensées suicidaires, amours interdits, fascination pour le sang, meurtres et pulsions sexuelles sont au rendez-vous !
Heart Beat aux Éditions Ankama, une romance sanglante et charnelle qui plaira aux purs otakus, comme à la grande majorité ados/adultes confondus avec ce scénario, certes sans surprise, mais également sans excès ni esbrouffes, intense et obsessionnel !

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le grand pique-nique, un album Casterman

Le grand pique-nique est un bel album de Thé Tjong-Khing, paru aux éditions Casterman, en ...

Lire les articles précédents :
Qui est le grand vainqueur du Grand-Débat TF1-LCI ?

Macron profite de son positionnement stratégique ni de droite, ni de gauche & Fillon en ...

La collection Gafi se complète avec Gafi président

Gafi président vient compléter la collection des éditions Nathan, qui accompagne les jeunes lecteurs dans les ...

Canal + : myCANAL arrive sur l’Apple TV

  MyCANAL a une fois de plus su innover et débarque sur l'Apple TV avec ...

Fermer