Accueil / Culture / Littérature / BD / Heartstopper, tome 1, Deux garçons. Une rencontre

Heartstopper, tome 1, Deux garçons. Une rencontre

Deux garçons. Une rencontre est le premier tome du roman graphique d’Alice Oseman, Heartstopper. Un livre paru aux éditions Hachette, en octobre 2019, qui présente l’histoire de deux lycéens, Nick, un rugbyman au sourire solaire et Charlie, un musicien au cœur solitaire.

C’est au mois de janvier que débute cette histoire, deux adolescents se sont retrouvés au CDI, pour s’embrasser. La sonnerie retentie, pour rappeler les élèves à leur cours. Ben rassure Charlie, affirmant qu’il ne s’agit que de la première sonnerie. Charlie, quant à lui, doit y aller quand même. Il quitte le CDI l’air soucieux, puis regarde une lettre d’informations, il doit se rendre dans un groupe de mentorat. heartstopper-T1-deux-garcons-un-rencontre-hachetteUne fois sur place, il retrouve le professeur Lange. Il regarde où il a mis son élève sur le plan de classe puis désigne sa place. Charlie se retrouve à côté de Nicholas Nelson, qui est en 2de, il a donc un an de plus que lui. Les jours passent et les deux garçons se disent bonjour, se saluent…

Charlie se pose beaucoup de questions, il a peur des plus grands que lui, car il a subi des harcèlements auparavant. Il tente difficilement de se remettre, mais rien ne semble facile. Il va se lier d’amitié avec Nick, un rugbyman, sur qui il va craquer rapidement. Mais pour ne pas mettre en péril cette belle amitié naissante, Charlie va garder le silence sur certaines choses… Le roman est très plaisant à lire, le texte est assez court, rapide à découvrir, avec même des cases sans paroles qui perlent beaucoup ! Le roman graphique est très beau, entrainant, présentant une belle histoire d’amitié entre deux adolescents, qui vont apprendre à se connaitre, à partager du temps ensemble, à faire du rugby et de la musique ! Le dessin est simple, néanmoins efficace et assez plaisant.

Deux garçons. Une rencontre est le premier tome de Heartstopper, un beau roman graphique, une belle histoire d’amitié entre deux adolescents, où chacun semble chercher sa place, se découvrir et s’apprécier. Une lecture plaisante, captivante, avec des personnages attachants, troublants et beaux…

A propos celine.durindel

A lire aussi

constance-antioche-princesse-rebelle-vol2-delcourt

Constance d’Antioche, la princesse rebelle, volume 2

Ce deuxième tome de Constance d’Antioche, la princesse rebelle vient conclure la petite série, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
enterrement-vie-jeune-fille
Organiser un EVJF à Deauville, les choses à savoir

Votre meilleure amie compte bientôt se marier et vous ne savez pas encore comment marquer ...

doudou-et-compagnie-doudou-ourson-unicef
La collection solidaire Doudou et Compagnie pour UNICEF

L’univers enchanteur de Doudou et Compagnie est à retrouver dans une nouvelle collection solidaire pour ...

sweats loup
Loup Légion : La passion du Loup

“Dis-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es”. Le look Streetwear c’est ...

Fermer