Heavy Fire :Shattered Spear, un jeu de tir sur consoles et PC

Heavy Fire  Shattered Spear, un jeu de tir sur consoles et PC

Vous vous demandez très certainement ce que donnerait un jeu qui allierait le coté « rail shooter » d’une licence comme « Time Crisis » et le coté guerre d’un « Call of Duty ». Vous n’avez plus à vous le demander : Les petits gars de Teyon nous ont concocté « Heavy Fire : Shattered Spear » !

Dans ce jeu d’action, vous incarnez une mission de secours qui tente de sauver un espion ayant subtilisé des données sensibles sur un lancement nucléaire en Iran. Il faut avouer qu’en règle général, le scénario n’est qu’un prétexte à un bon défouloir !

Il faut dire deux mots sur ce qu’est un « rail shooter » : c’est un jeu de tir où le joueur ne contrôle pas les déplacements du héros. Le joueur vise, tire, recharge, déplace le viseur mais c’est la console qui se charge des déplacements du personnage et de la caméra. C’est très agréable à jouer avec un « pistolet » en plastique devant son écran.

Dans ce jeu, il y a différent mode de difficulté qui vont de facile à vétéran (ce dernier ne sera accessible qu’une fois le jeu fini) et vous pourrez jouer à plusieurs simultanément, fun et fou rire garantis !

La maniabilité, sans être la perfection même, est agréable : le stick droit des manettes de console vous permet, entre autre, de vous mettre à couvert (mais ça n’empêche pas certains ennemis de pouvoir vous toucher alors attention !), alors que le gauche sert à déplacer le viseur à l’écran et donc à pouvoir toucher vos adversaires. Le tout répond bien à nos commandes et c’est assez fluide. Notez que le jeu supporte, pour la version PS3, l’utilisation du Playstation Move : petit détail très agréable, ce qui renforce l’immersion dans ce « rail shooter ».

La bande-son et les graphismes sont très corrects : la première n’est pas entêtante, elle colle bien à l’action et les seconds sont plutôt fins, les personnages, les véhicules et les armes sont bien modélisés.

Quant à la durée de jeu, elle n’est pas énorme : il faut compter entre 1h30 et 2h pour boucler les vingt-quatre missions que compte le jeu mais on y revient souvent avec des amis donc on peut facilement doubler voire tripler cette durée de jeu.

Ce n’est clairement pas le jeu de l’année mais c’est un jeu qui vous fera passer un excellent moment. De plus, le genre n’est pas si représenté que cela, alors pourquoi se priver ?

 

« Heavy Fire: Shattered Spear », de Teyon

 

Editeur : Teyon

Distributeur : Micro Application

Plate-forme : PS3, Xbox360, PC

Genre : Action

PEGI : 16

 


Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

A propos Agence

A lire aussi

Kindle 2022

Kindle 2022 d’Amazon – Mon avis complet et sans filtre sur la liseuse

Lire avec une liseuse était inenvisageable pour moi. D’abord parce que j’aime l’authenticité du livre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com