Hedge Fund, tome 1, Des hommes d’argent, aux éditions Le Lombard.

hedge-fund-t1-des-hommes-d-argent-le-lombardParu le 17 janvier 2014, aux éditions Le Lombard, voici le premier tome de la trilogie Hedge Fund, Des hommes d’argent, un thriller financier né de la rencontre des deux scénaristes, Tristan Boulot et Philippe Sabbah, accompagné par Patrick Hénaff pour le dessin.

Franck Carvale a quitté la France, il s’est installé loin de ses parents à Hong Kong, mais rien ne lui réussit, il doit trois mois de loyer à sa colocataire, il travaille dans des bureaux où il doit vendre des assurances retraite auprès d’une clientèle de particuliers et le soir il sort dans les boîtes à la mode en rentrant bourré et seul ! Jusqu’au jour où un mystérieux client, cherche à placer 300 millions de dollars, ce dernier lui offre la chance de sa vie, il devient trader du jour au lendemain au sein de la Royal Bank de Hong Kong. Mais il a tout à apprendre et à comprendre, pendant huit mois il va devoir s’acharner, se battre pour faire sa place et devenir celui qu’il souhaite être, un riche jeune homme qui sort tous les soirs dans les boites les plus branchées, repartir avec la plus belle fille et avoir un superbe appartement…

Le scénario de Tristan Boulot tient la route, car il est aidé d’une personne, Philippe Sabbah, qui connaît bien cet univers de la finance, très réel, ce thriller financier entraîne facilement le lecteur, qui curieux, comme le héros, se plonge dans un récit prenant et concret. Franck Carvale, doit sa chance à un riche homme, Bilkaer, qui lui offre une place de trader directement, sans passer les échelons, il doit tout apprendre, ilhedge-fund-t1-des-hommes-d-argent-le-lombard-extrait apprendra vite, quitte à prendre des risques, laisser tomber ses amis, faire des coups à ses collègues, tout pour avoir la meilleure place possible… Mais de son côté, que manigance Bilkaer, qui a pris, dans une de ses sociétés, le plus minable des employés, pour en faire un trader ? Une plongée dans les eaux troubles du monde de la finance, sous le trait froid, juste et dynamique de Patrick Hénaff.

Hedge Fund, Des hommes d’argent saura plaire à un grand nombre de fans de même genre, le thriller est prenant, réel, froid et impitoyable, tout comme le héros qui se lance dans un défi démesuré où il semble suivre bêtement son bienfaiteur, le second tome, Actifs toxiques, promet une avancée spectaculaire du héros, mais aussi une retombée de ses derniers faits…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Solo-camping-for-two-T1-Soleil-manga

Solo Camping for two – Soleil Manga

Solo Camping for two est une nouvelle série, qui débute avec ce premier tome, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com