Accueil / Culture / Littérature / BD / Hellboy & B.P.R.D., le quatrième tome, 1955

Hellboy & B.P.R.D., le quatrième tome, 1955

1955 est le quatrième tome de la série de Mike Mignola, Hellboy & B.P.R.D., une bande dessinée parue aux éditions Delcourt, en janvier 2019. Trois nouvelles histoires autour du héros et du Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal sont à découvrir…

hellboy-BPRD-T4-1955-delcourtMars 1955, à Sutherlin, dans l’Oregon, le docteur en Sciences biologiques, Woodrow Farrier, membre du B.P.R.D. accompagne Hellboy, sur une nouvelle enquête. Ils deux personnages prennent des informations auprès d’un homme qui aurait vu une créature. Il explique que son voisin a perdu la moitié de son troupeau, et une ferme, un peu plus loin n’a plus de poulailler. Il affirme également qu’un simple coyote n’aurait pas pu faire tout cela ! Il y a six jours, vers minuit, il a entendu ses vaches meugler. Il est alors voir ce qui se passait, c’est là qu’il a vu une chose énorme massacrer une de ses bêtes. Il lui a balancé une volée de chevrotine et la créature s’est enfuie comme si de rien n’était. Après un petit accrochage avec le propriétaire du ranch, Woody et Hellboy émettent quelques suggestions et commencent à regarder les alentours…

hellboy-BPRD-T4-1955-delcourt-extraitTrois nouvelles histoires sont à découvrir dans ce nouvel album. La première assez courte, néanmoins efficace, offre une belle mise en bouche, avec une mission rapidement terminée, mais dynamique et surprenante, avec un beau moment de combat. La deuxième histoire est plus posée et prenante, amenant, petit à petit, un suspense captivant et dévoilant une nouvelle organisation, sur le surnaturel, assez inquiétante. Les récits oscillent entre humour, révélation et combat, offrant un bon moment de lecture, très plaisant. La bande dessinée propose donc de suivre le démon cornu au sein du B.P.R.D. dans différentes missions aussi inquiétantes que fascinantes, avec des créatures, des démons, des monstres géants ou encore des combustions spontanées ! Le dessin est plaisant, avec un trait différents selon les récits, mais toujours dynamique et offrant de belles scènes d’action.

Hellboy & B.P.R.D. 1955 est un nouveau tome de la série, offrant trois nouvelles missions à découvrir, dans cette bande dessinée plaisante à lire, avec ce qu’il faut d’humour, de suspense, de créatures démoniaques et monstres, ainsi que de combats.

A propos celine.durindel

A lire aussi

minnie-mouse-secret-de-tante-miranda-glenat

Minnie Mouse – Le secret de tante Miranda

Le secret de tante de Miranda est un bel ouvrage, un nouvel hommage de Cosey, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
jules-box-slider
Jules Box – Un show + un quiz aux Trois Baudets – Paris

JULES BOX est un spectacle qui prend la forme d’un jeu TV fictif autour d’un quiz ...

dieu-habite-dusseldorf-paris-slider
Dieu habite Düsseldorf au Lucernaire – Paris

Dieu habite Düsseldorf - Farce futuriste de Sébastien Thiéry. Dans un monde où les hommes ...

Paysages à colorier par numéros

C’est aux éditions Dessain et Tolra qu’est paru, en janvier 2019, le cahier souple Paysages ...

Fermer