Accueil / Actu du web / Hello Bank métamorphosée par BNP Paribas

Hello Bank métamorphosée par BNP Paribas

 Le bilan de ces dernières années n’est pas fameux pour Hello Bank. Pour y remédier, BNP va proposer de nouvelles offres.

hello-bank

Hello Bank se renouvelle pour devenir rentable

Hello Bank est une banque en ligne lancée par BNP Paribas en 2013. Au départ, elle concernait principalement le marché belge et allemand avant de s’installer en France quelques mois plus tard. Depuis sa création, BNP Paribas a débloqué plusieurs dizaines de milliards d’euros pour tâcher de pénétrer le plus activement possible le marché français, mais force est de constater que son modèle économique actuel ne semble pas fonctionner à la hauteur des espérances de la maison mère. Ses dirigeants ont décidé de changer de cap en proposant de nouvelles offres pour satisfaire ses clients et en attirer de nouveaux dans les mois à venir.

Un échec selon l’un des dirigeants de BNP Paribas

Le constat est sans appel, le projet de banque en ligne de BNP Paribas est pour le moment un semi-échec pour ses dirigeants, et ce malgré globalement de bons avis sur Hello Bank sur internet de la part des consommateurs.

Aux yeux de BNP, les autres modèles de banque en ligne du groupe fonctionnent nettement mieux que leur petite soeur Hello Bank. BNP Paribas dresse le bilan de ces quelques années en démontrant que la banque mobile de BNP Paribas et le réseau de compte en ligne Nickel sont bien plus rentables.En effet, Nickel a démarré en flèche et compte aujourd’hui plus d’un million de clients tout comme la banque mobile de la BNP avec près de 500 000 inscrits. Mais ces deux banques en ligne appartenant à BNP Paribas n’arrivent pas à concurrencer le podium des banques connectées en France que sont Boursorama et ING.

De nouveaux horizons pour Hello Bank

Néanmoins, bonne nouvelle pour Hello Bank : elle arrive à séduire bien plus de clients en Europe qu’en France. En effet, elle compte aujourd’hui plus de 3 millions d’inscrits que ce soit en Allemagne, en Italie ou encore en Autriche. Pour attirer de nouveaux clients français, Hello Bank souhaite se renouveler en proposant de nouvelles offres attractives. Aujourd’hui, les clients Hello Bank bénéficient un compte courant sans frais de tenue de compte, des alertes par SMS, une carte bancaire VISA ou VISA PREMIER, des retraits gratuits d’espèces, d’une assurance de perte et de vol de carte bancaire à 26 euros 50 par mois, et les nouveaux inscrits peuvent recevoir 80 euros comme cadeau de bienvenue.

A cela, les équipes de BNP Paribas souhaitent ajouter de nouvelles offres adaptées aux jeunes et aux autoentrepreneurs. Néanmoins, les cadeaux de bienvenue risquent d’être absents, car ils coûtent très cher au groupe. Pour profiter de ces nouveautés, vous allez devoir attendre fin de l’année 2019. Patience, donc.

Avec ces nouvelles mesures, BNP Paribas souhaite que Hello Bank devienne rentable à partir de 2022, mais également rattraper les meneurs du marché de la banque connectée.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

conseil-achat-pc

Comment être sûr que son ordinateur reste performant malgré le temps qui passe ?

Le plaisir que l’on ressent tous lorsque l’on achète un nouvel ordinateur tient notamment au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
bonne-nuit-petit-poussin-kididoc-nathan
Kididoc – Bonne nuit petit poussin !

Bonne nuit petit poussin ! est un nouvel album animé de la collection Mes 1res histoires ...

AlloNetflix.com
AlloNetflix.com permet d’accéder à l’univers des séries et films proposés par Netflix

Recherchez-vous un site où vous pourrez suivre en toute quiétude vos séries et films favoris ...

Circus Incognitus : chronique d’un artiste raté de prestige

Alors que les parisiens fuient la capitale pour s'entasser à la plage et à Avignon,  ...

Fermer