Accueil / Culture / Littérature / BD / Hero Corp, tome 1, Les origines, aux éditions Soleil.

Hero Corp, tome 1, Les origines, aux éditions Soleil.

hero-corp-les-origines-t1Paru fin janvier 2013, Hero Corp, est le premier tome d’une nouvelle série, aux éditions Soleil. Une œuvre tirée de la série tv, adaptée en bande dessinée par Simon Astier pour le scénario, et Marco Failla pour le dessin. Ce premier tome, comme l’indique si bien le titre, nous amène sur la naissance d’Hero Corp, une organisation de super héros.

L’histoire commence par l’arrestation minutieuse et très travaillée, par un commando, d’un super héros, Captain Québec, symbole de la Nation, qui se retrouve sous les verrous ! Nous sommes en 1985, à Montréal, un ancien super héros Ethan Grant, sème la terreur et le chaos dans toute la ville depuis plusieurs mois, avec l’aide d’autres anciens super héros. Les vrais super héros se voient déborder, submerger par les évènements et la plupart, baissent les bras, abandonnent le combat. Les habitants, le maire ne savent plus à qui faire confiance, et comment survivre dans cette ville qui devient une jungle…

HeroCorp T1.indd

Le scénario de Simon Astier est saccadé de différentes scènes, le maire, un couple de super héros, Ethan Grant…, tout cela amenant à plusieurs interrogations et au dénouement de ce premier tome. Donc des difficultés à comprendre dès le début ce qui se trame derrière toutes ces scènes, au fil des pages, tout commence à se combiner et à s’emboiter. C’est un récit intéressant, parfois drôle, accompagné de belles planches de Marco Failla, visuellement très agréables, de belles scènes d’actions, un trait hardi, énergique, qui reprend quelques personnages de la série tv.

Un premier tome réussi pour Simon Astier et Marco Failla, où l’on retrouve de l’action, un peu de romantisme, des machinations, des manipulations, des traitres, des complots…mais que va-t-il advenir de Montréal ?

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Lire les articles précédents :
Radio France organise deux concerts dont les recettes seront reversées à l’Unicef

Depuis des années Radio France embrasse les grandes causes humanitaires et tente de sensibiliser son ...

Asaf Avidan : un chanteur de rock à la voix unique.

Né le 23 mars 1980 à Jérusalem, Asaf Avidan est un chanteur de nationalité israélienne. ...

Cérémonie des Césars 2013, toute l’actualité sur France Net Infos

L'Académie des arts et techniques du cinéma remettra au cours de la 38ème cérémonie des ...

Fermer