Accueil / Culture / Littérature / BD / Hero Corp, tome 3, Chroniques Partie II

Hero Corp, tome 3, Chroniques Partie II

Le troisième tome d’Hero Corp, Chroniques Partie II, révèle trois histoires inédites de trois personnages emblématiques de la série télévisée. Une nouvelle bande dessinée de Simon Astier et Francesca Follini, parue aux éditions Soleil, en juin 2017.

hero-corp-t3-chroniques-partie-II-soleilDans la classe d’un collège, un professeur se présente à ses élèves. Mlle Blount sera leur professeur principal, et également leur professeur d’anglais. Pour commencer l’année, elle demande à ses élèves de sortir leur livre, page 11, pour un petit test d’évaluation des compétences. Tout le monde sort son livre, sauf une personne, une jeune fille. Le professeur insiste et explique que cela la concerne aussi. La jeune fille n’a pas son livre. Mlle Blount dit alors à la jeune fille de sortir et d’aller chez le principal. En colère, la jeune élève sort une paire de ciseaux, de dessous son bureau, et l’envoi avec tellement de force, qu’elle coupe le cou du professeur. En panique, toute la classe court en hurlant. La narratrice, Claudine, explique qu’elle a un problème avec l’autorité. Elle reconnaît que ce n’est pas toujours facile à gérer et qu’elle a tendance à ne pas bien contrôler son pouvoir. Malgré cela elle s’entraine, elle a vraiment envie d’être normale…

hero-corp-t3-chroniques-partie-II-soleil-extraitClaudine, Doug et Mac Kormack sont les trois personnages à retrouver dans cette nouvelle bande dessinée, qui offre trois histoires inédites. Trois chapitres dans lesquels il est plaisant de découvrir Claudine qui tente de maîtriser son pouvoir, ne supporte pas l’autorité et tue des professeurs. Doug, le détecteur de mensonge, qui se cherche, ne comprenant qu’en partie ce qui se passe en lui. Malgré des efforts pour surmonter tout cela, son pouvoir finira par, en quelque sorte, se retourner contre lui. Enfin, les périples de Mac Kormack, téléporteur immortel, sont détaillés, de sa transformation à aujourd’hui, de sa rencontre avec un vieil homme curieux et de ses demandes particulières… Les récits sont plaisants, entraînants, intrigants, dévoilant ainsi le passé de personnages emblématiques, qui permettra de mieux comprendre les personnalités de chacun de ces héros. Le dessin est dynamique, percutant et bien exécuté, il saura plaire.

Chroniques Partie II est un nouveau tome de la série Hero Corp, qui lève le voile sur trois personnages emblématiques. Une bande dessinée qui propose trois histoires inédites sur le passé de Claudine, Doug et Mac Kormack.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Je suis en maternelle, la nouvelle collection Père Castor

Je suis en maternelle est une nouvelle collection appelée à se décliner sur les trois ...

Yves Lampaert s’est imposé à Gruissan sur la 2ème étape de la Vuelta

Yves Lampaert s'est imposé à Gruissan. Yves Lampaert s'est imposé en costaud après une deuxième étape ...

Ernest et Célestine – Au jour le jour

Au jour le jour est un bel album d’Ernest et Célestine, paru aux éditions Casterman, ...

Fermer