Accueil / Sport / Cyclisme / Vuelta 2017 : Nibali s’impose à Andorre-la-Vieille, Froome en rouge

Vuelta 2017 : Nibali s’impose à Andorre-la-Vieille, Froome en rouge

Vuelta 2017 : Nibali s’impose à Andorre-la-Vieille, Froome en rouge

Nibali s’impose à Andorre-la-Vieille, Froome en rouge.

Nibali, prétendant à la victoire finale, est au rendez-vous ! Le sicilien signe une belle victoire à Andorre-la-Vieille en s’imposant devant De La Cruz et Froome.

La première étape de montagne a livré une première bataille entre leaders. L’espagnol Alberto Contador est l’un des grands perdants de la journée avec un retard de 2’33 » sur la ligne d’arrivée sur de nombreux prétendants à la victoire finale. On retrouve parmi ces prétendants, Nibali, Froome, Bardet, Chaves et Aru. Le Tour d’Espagne a pris un tournant aujourd’hui avec une course qui s’annonce passionnante.

Le peloton de la Vuelta 2017 s’est élancé ce matin avec 194 coureurs pour une troisième étape dangereuse. Avec trois cols au programme, les coureurs qui jouaient le général avaient intérêt à ne pas se louper. Parmi ces coureurs, Alberto Contador (Trek-Segafredo) courait pour la dernière fois sur les routes françaises. Ce matin au départ de Prades, le maire de la ville lui a décerné la médaille d’or de la ville.

Une première attaque a eu lieu rapidement pour former un groupe de 7 coureurs dans lequel on retrouvait, Axel Domont, Alexandre Geniez (AG2R-La Mondiale), Fernando Orjuela (Manzana Postobon), Davide Villella (Cannondale-Drapac), Thomas De Gendt (Lotto Soudal), Anthony Turgis (Cofidis) et Fabricio Ferrari (Caja Rural-Seguros RGA). Ils ont été rejoint par un huitième coureur, Przemyslaw Niemiec (UAE Team Emirates) et ont longtemps tenu tête au peloton. Axel Domont a tenté de s’extirper à 54 kilomètres de l’arrivée. Il sera repris à 43 kilomètres de l’arrivée lors de l’ascension du col de la Rabassa. Un col qui a fait des dégâts, à l’exemple de Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) qui cède 15’38 » à l’arrivée, tout comme le maillot rouge Yves Lampaert. 

Les derniers rescapés de l’échappée du jour, Alexandre Geniez (AG2R-La Mondiale) et Davide Villella (Cannondale-Drapac) ont été repris à 27km de l’arrivée. L’équipe SKY a pris les devants dans la dernière ascension, l’alto de la Comella (4,3 km à 8,6%). Alberto Contador n’est pas parvenu à tenir le rythme de la SKY est s’est retrouvé distance à 10 kilomètres de l’arrivée, tout comme Louis Meintjes (UAE Team Emirates) et Rafal Majka (Bora-Hansgrohe).

Christopher Froome a placé une accélération à 1 kilomètre du sommet. Seul Esteban Chaves (Orica-Scott) a été en mesure de prendre sa roue. Un regroupement s’est opéré dans la descente pour voir le retour et la victoire de Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) devant David De La Cruz et Christopher Froome, qui s’empare du maillot rouge de leader. 

Demain c’est une étape sans grandes difficultés qui attend les coureurs entre Escaldes-Engordany et Tarragona.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Formule 1 Singapour Vttel Verstappen Raikkonen

Lewis Hamilton vainqueur du Grand Prix de Formule 1 de Singapour

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 de Singapour ce 17 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Hero Corp, tome 3, Chroniques Partie II

Le troisième tome d’Hero Corp, Chroniques Partie II, révèle trois histoires inédites de trois personnages ...

Je suis en maternelle, la nouvelle collection Père Castor

Je suis en maternelle est une nouvelle collection appelée à se décliner sur les trois ...

Yves Lampaert s’est imposé à Gruissan sur la 2ème étape de la Vuelta

Yves Lampaert s'est imposé à Gruissan. Yves Lampaert s'est imposé en costaud après une deuxième étape ...

Fermer