Accueil / Culture / Littérature / BD / Hillbilly, le troisième tome

Hillbilly, le troisième tome

Hillbilly, cette série intemporelle de dark fantasy, se poursuit avec ce troisième tome, paru aux éditions Delcourt, en juin 2019. Une bande dessinée d’Eric Powell, dans laquelle on retrouve un nouveau récit de Rondel, vagabond aveugle, détenteur du Hachoir du Diable, avec lequel il raccourcit, entre autres, les sorcières.

hillbilly-T3-comics-delcourtJames Stoneturner avait été enlevé par des sorcières. Les trois vieilles femmes voulaient en savoir plus sur Rondel, ce vagabond errant. Mais James avait réussi à s’évader en utilisant un pouvoir qu’il ne pensait pas détenir. Ce pouvoir lui parlait. L’homme était rentré chez lui. Il n’était pas là pour retrouver sa famille, mais il était venu récupérer une pierre particulière. C’est ainsi que James Stoneturner était arrivé et reparti au milieu de la nuit, sans réveiller une âme. Quelques temps après, c’est Rondel qui retrouva le repère de ces trois sorcières. Il constata le massacre et se demanda ce qui avait bien pu se passer. Sur le chemin, aux alentours, il questionna une marmotte, mais cette dernière ne lui apporta pas beaucoup plus d’informations. Pendant ce temps, au-dessus du vagabond errant, Tailypo, un démon roublard, attendait le bon moment pour lui tomber dessus !

hillbilly-T3-comics-delcourt-extraitC’est une nouvelle histoire qui est à découvrir autour de ce vagabond errant, cet homme aveugle au couperet étrange. En effet, à travers quatre nouveaux chapitres, qui permettent de découper efficacement la bande dessinée, un nouveau récit est à découvrir. L’aventure se poursuit donc pour Hillbilly, qui doit rejoindre ses différents compagnons afin d’affronter une coterie obscure qui commence à renforcer ses rangs. Des temps sombres approchent, pour les collines et leurs habitants, les sorcières et tous les êtres sombres rassemblent leurs forces, pour dominer et anéantir. La bande dessinée est bien écrite, une fois de plus, entrainant facilement les lecteurs dans cette aventure sombre, dans ce récit de dark fantasy intemporel et fascinant, où une nouvelle histoire, autour de ce détenteur du Hachoir du Diable est à découvrir. Le danger, les personnages bizarres, les héros surprenants, les paroles parfois spirituelles et parfois plus comiques, les combats somptueux offrent un ensemble réellement plaisant à voir. Le dessin est tout aussi fascinant, avec un trait fluide et vif, un découpage efficace et dynamique, ainsi qu’un choix de couleurs captivant.

Hillbilly est une bande dessinée toujours aussi surprenante, captivante et intrigante, qui se poursuit avec ce troisième tome. Un récit intemporel de dark fantasy, entre péquenauds, sorcières, créatures magiques, monstres sanguinaires et un aveugle plutôt clairvoyant !

A propos celine.durindel

A lire aussi

quel-malpoli-flammarion

Quel malpoli ! un album coup de cœur des éditions Flammarion

Quel malpoli ! est un est bel et amusant album des éditions Flammarion, paru en septembre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Programme du Théâtre de la Croisée des Chemins à Paris

Cet été, nous vous avions présenté la très belle programmation du Théâtre de la Croisée ...

Signé Poète X, un roman bouleversant des éditions Nathan

Signé Poète X est un roman d’Elizabeth Acevedo, à paraitre aux éditions Nathan, le 29 ...

Tigex s’occupe de la rentrée de bébé : biberons, soins, jouets…

Peut-être êtes-vous en train de réaliser la (longue) liste de ce qu'aura besoin bébé pour ...

Fermer