Histoire sans paroles – Le voleur de poule

Le voleur de poule est le dernier tome de la belle collection des éditions Casterman, Histoire sans paroles, paru en avril 2016. Un bel album au format atypique et plaisant, où Béatrice Rodriguez entraîne les jeunes lecteurs dans une joyeuse course-poursuite…

le-voleur-de-poule-castermanSur la première page les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir la maison d’un ours et d’un lapin blanc. Le matin se lève et les animaux aussi, l’ours baille en sortant de la maison, tandis que le lapin ouvre les volets. Au dehors une souris jardine, des poules et poussins picorent gentiment, le coq chante sur le toit et un renard regarde, en tirant la langue, tous les animaux qui se réveillent. Alors que l’ours et le lapin prennent tranquillement leur petit-déjeuner dehors, autour d’une table verte, le renard enlève la poule blanche ! Tout le monde semble crier « Au voleur ! ». Puis une course-poursuite débute alors, le renard est au-devant tient la poule blanche dans ses bras, alors qu’il est suivi de près de l’ours, le lapin et le coq…

L’album est très bien construit et intelligent, tout enfant peut le « lire » et le découvrir, découvrant ainsi une folle et amusante course-poursuite. Un renard qui entraîne tous les personnages dans une chevauchée malicieuse, qui invite à découvrir des scènes amusantes, sympathiques et tendres, pour un dénouement inattendu et émouvant. Le dessin est très expressif, tout comme les personnages, pourtant simples. Le décor est travaillé et propose différents paysages et scènes superbes, entraînant facilement les jeunes lecteurs à travers cette aventure, au travers ces images qui se succèdent et racontent une tendre histoire.

Le voleur de poule est une histoire sans parole, ni écrit, qui invite les tous les jeunes lecteurs à découvrir une course-poursuite à travers une succession d’images, qui racontent ainsi une histoire malicieuse ou dénouement surprenant et tendre.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com