roman numerals homework help composition and creative writing professional college application essay writers things to watch when doing homework responsibility in creative writing creative writing camp los angeles lord mayor's creative writing awards resume writing service au

Daniel Lesueur et Dominic Durand : Hit-parades 1964

Aux éditions Vaillant, vient de sortir un petit fascicule tout en nostalgie : Hit-parades 1964 de Daniel Lesueur et Dominic Durand.

1964L’argument du livre :

Remonter le temps et retrouver l’été de ses 16 ans ou ses 20 ans, c’est ce que propose cette plaquette à emporter sur la plage ou en boîte, cet été, cinquante ans plus tard… Rien n’a changé, votre cœur palpite encore.. Ah ! Souvenirs, souvenirs…

Voici établlie par des spécialistes de l’histoire musicale, la liste des grands succès de l’année 1964, et les événements marquants de l’année. Chacun de ces titres est accompagné d’anecdotes amusantes ou surprenantes sur son histoire et son interprète.

Ainsi, on apprendra dans ce manuel du parfait mélomane qu’en cette belle année 1964, deux chanteurs encore inconnus Simon and Garfunkel sortent des vinyles sous le pseudonyme de Tom and Jerry… et que le 15 janvier 1964 fut la date du tout premier concert des Beatles en France.

J’ai beaucoup apprécié le rythme rapide des informations données dans le livre, on ne s’ennuie jamais. J’ai bien aimé me replonger dans ces années-là où les reprises de chansons étaient pléthore, à retenir l’inventaire fait dans le livre des titres et artistes originaux et de leurs traductions par nos artistes français de l’époque.

On parcourt avec grand plaisir ce livret qui retrace toute une année en chansons, notant sur la page de gauche, mois par mois, le classement des hits de la première à la 30ème place, et sur la page de droite de succulentes anecdotes concernant pêle-mêle les artistes, les reprises de chansons, les faits historiques et autres de ce mois-là.

Ainsi pour le mois de Janvier, on voit avec stupeur que le titre de Sylvie Vartan « Si je chante » (dont j’ai complètement oublié la mélodie pour ma part) trônait en première place alors qu’à la trentième, il y a un certain « She loves you » des Beatles.. Yeah Yeah Yeah…

Un livre au format pratique, qui recèle une mine d’informations, pour les amateurs de musique, ou justes nostalgiques. C’est le cadeau idéal pour les personnes nées en 1964, pour se souvenir des chansons en vogue l’année de leur naissance… Bonne lecture.

A propos alissash

A lire aussi

hedge-fund-t7-pour-tout-lor-du-monde-le-lombard

Hedge Fund, tome 7, Pour tout l’or du monde

Pour tout l’or du monde est le septième tome de la série Hedge Fund, signant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com