Accueil / Culture / Hôtel des frissons, la nouvelle série de Vincent Villeminot

Hôtel des frissons, la nouvelle série de Vincent Villeminot

Le collectionneur et La chambre froide sont les deux premiers tomes de la nouvelle série Hôtel des frissons, de Vincent Villeminot et Jöelle Dreidemy. Deux livres pour les jeunes lecteurs dès 8 ans, parus aux éditions Nathan, en septembre 2017.

hotel-des-frissons-le-collectionneur-nathanA l’entrée de la ville, dans une rue oubliée, il y a un hôtel. Aux alentours, toutes les maisons sont fermées, leurs fenêtres sont murées et un vent méchant bat l’endroit tout au long de l’année. A passant par là, les habitants pressent le pas, ils s’emmitouflent dans leurs manteaux, frissonnent sous leurs chapeaux. Les chats noirs qui quartiers affirment que la nuit, on peut croiser sur le trottoir de gros rats, aux dents tranchantes… L’hôtel lui semble intact. La nuit, sa façade est dorée, bien éclairée. Tous les matins c’est un ballet de taxis et de limousines qui a lieu. Des clients quittent l’hôtel, tous chargés de valises, malles et autres boites. Etonné de ce spectacle, un jour, on décide d’aller voir ce qui se passe dans cet hôtel…

L’ambiance est posée, l’étrangeté des lieux également, offrant une part de hotel-des-frissons-la-chambre-froide-nathanmystère, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir la suite de l’aventure. L’accroche est faite, et l’on suit les pas de deux jeunes héros, deux amis, Margot, la fille du propriétaire de l’hôtel, et Tristan, le fils du cuisinier. Les histoires sont bien écrites, découpées en plusieurs chapitres courts, pour faciliter la lecture. Les différentes scènes sont bien détaillées, afin d’emporter les jeunes lecteurs dans les couloirs, les chambres, la cuisine et bien d’autres lieus étranges et secrets de ce curieux hôtel. L’angoisse est ressentie, la curiosité très présente et l’amitié également, dans de duo de héros, qui partent à l’aventure, dans cet hôtel qui recèle bien des étrangetés et des surprises. Quelques illustrations accompagnent les romans, offrant de quoi s’amuser et d’avoir peur…

Le collectionneur et La chambre froide sont deux nouveaux romans pour les jeunes lecteurs, qui débutent une nouvelle série, Hôtel des frissons, qui offre des histoires qui font frissonner, des histoires troublantes et entraînantes.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les Faux British à découvrir jusqu’au 06 Janvier 2018

Faux British est une comédie hilarante  qui raconte l’histoire mouvementée d’une troupe de comédiens amateurs ...

Nour, Si Légère
Nour s’envole avec Si Légère

La chanteuse suisse Nour nous revient avec Après L'orage, troisième album de chanson inventive et ...

Comment se protéger des arnaques des femmes russes

Si le moyen le plus utilisé pour rencontrer une femme russe est le web et ...

Fermer