Accueil / Culture / Littérature / BD / Hubert Reeves nous explique la forêt

Hubert Reeves nous explique la forêt

Hubert Reeves nous explique la forêt est le deuxième tome de la collection des éditions Le Lombard. Une bande dessinée parue en octobre 2018, qui vient apporter, de manière ludique, de nombreuses informations sur ce lieu de notre passé…

hubert-reeves-nous-explique-foret-t2-le-lombardC’est de nouveau, dans la nuit que nous retrouvons Hubert Reeves, flânant, les mains dans les poches, en pleine nature. Il pense à la forêt, qui est la maison de nos plus lointains ancêtres. Elle est le lieu de notre passé et nous relie à lui. Alors que le jour se lève, sur cette forêt et sa faune, Hubert Reeves rejoint rapidement un minibus, poutres une sortie scolaire. Les enfants semblent ravis de faire ce nouveau voyage avec ce professeur si particulier. Hubert Reeves, dans le minibus annonce la destination : les forêts d’Ardenne. L’astrophysicien commence ses premières explications en mettant en garde par rapport aux Ardennes. En effet, l’Ardenne est une région forestière bien vaste que ce que l’on pense, qui s’étend sur la Belgique, la France, le Luxembourg et même un peu sur l’Allemagne.

hubert-reeves-nous-explique-foret-t2-le-lombard-extraitUne nouvelle découverte passionnante s’offre alors aux lecteurs, plus ou moins jeunes, car la bande dessinée, pleine d’informations de toute sorte autour de la forêt, est aussi captivante qu’intéressante. Entre légendes, relief et végétation, Hubert Reeves présente de façon dynamique et plaisante la nature, la forêt, les quatre strates, la faune, la flore… L’histoire et la culture y prennent place aussi, décrivant cette forêt, selon Jules César, comme la plus grande de toute la Gaule. A la fin de la bande dessinée, un glossaire permet de retrouver facilement la définition de certains mots. Enfin le dessin est simple et efficace, assez plaisant et vif, avec un trait fin et habile.

Hubert Reeves nous explique la forêt est une bande dessinée pédagogique, un documentaire, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, qui présente de manière intéressante la nature et la forêt, à travers un voyage éducatif plaisant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

koh-lanta-ile-aux-colliers-livres-dragon-or

Koh-Lanta – L’île aux colliers

Dans la collection Koh-Lanta, des éditions Les livres du Dragon d’Or, un escape book est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Panda Love – Dans l’intimité des pandas

Panda Love est un livre des éditions Delachaux et Niestlé, paru en octobre 2018, qui ...

songe-dune-nuit-dete-ranelagh
Songe d’une nuit d’été de Shakespeare au Théâtre du Ranelagh – Paris

Songe d'une nuit d'été (re)Découvrez la plus drôle des comédies de Shakespeare sur la scène du ...

Edition limitée pour Noël des sucettes Luc et Léa

Pour les fêtes de fin d’année, la marque Luc et Léa pense aux tout-petits, en ...

Fermer