Accueil / Mode / Hydra Genius de L’Oréal : Mon avis sur leur 1er soin liquide hydratant

Hydra Genius de L’Oréal : Mon avis sur leur 1er soin liquide hydratant

Grâce à mes copinautes de Subleem, j’ai eu la chance de tester le soin Hydra Genius de L’Oréal. Pour tout vous dire, c’est un produit que je n’aurai jamais pensé à acheter. Pourtant, il mérite amplement la découverte. L’Hydra Genius n’est ni une crème, ni un sérum, ni une huile, mais bel et bien un gel hydratant.

Un nouveau geste beauté à adopter illico presto : ma peau l’adore !
Hydra Genius de L'Oréal
Hydra Genius de L’Oréal

Comme je vous l’ai déjà expliqué, je suis débutante dans la découverte de produits L’Oréal. Si je possède quelques-uns de leurs best-sellers makeup, je connais bien moins leur gamme de soins pour le visage. J’étais donc hyper contente de recevoir l’Hydra Genius pour test. 

Ce produit a tout d’un soin. Il est frais, réveille instantanément la peau et apporte beaucoup d’éclat.
Je ne m’attendais pas à être autant emballée par cette nouveauté.

Il faut dire que c’est un geste beauté un peu nouveau pour moi. Jusqu’ici, j’étais plus adepte à l’utilisation de crèmes fluides, que je trouve plus respectueuses de ma peau mixte. Finalement, la texture de l’Hydra Genius n’en est pas si éloignée. Bonne nouvelle, l’Oréal propose le produit pour trois types de peau : normales à mixtes, normales à sèches, sèches à sensibles.

Sa texture est proche d’un gel. Au contact de la peau, il se fond quasi instantanément, c’est vraiment très agréable. Pas besoin d’un mettre des tonnes !

Son odeur est douce, assez naturelle je dois dire. Vous savez, un peu comme l’eau de mer. Mon chéri l’adore ! Cela compte beaucoup pour moi, car je n’apprécie pas vraiment lorsqu’il y a trop de parfum dans les compositions. Son flacon est très séduisant. Transparent, il permet de voir ce qui reste de produit, j’aime bien l’idée. En plus, l’Hydra Genius est HYPER économique !

Deux ou trois noix suffisent à recouvrir la peau d’une sensation de fraîcheur intense, qui dure durant quelques minutes après l’application. L’Hydra Genius hydrate instantanément sans obstruer les pores.
Conclusion :

Même si la compo’ est loin d’être parfaite, le produit a su directement me séduire. Cela fait un mois que je l’utilise tous les jours, et j’aurai bien du mal à m’en passer. Pour le coup, je trouve que L’Oréal a fait aussi un vrai effort de proposition, d’innovation même. Cela change des crèmes très classiques que l’on a l’habitude de retrouver en GMS.

Pour tout vous dire, je l’utilise aussi en guise de masque, une fois par semaine. En couche épaisse durant 30 minutes, le dimanche après-midi devant RIVERDALE, et le tour est joué. Je trouve qu’il booste mon épiderme, ma peau est comme plus souple, plus douce.

Je ne peux que vous conseiller de la tester pour vous faire votre propre avis. Peut-être l’adopterez-vous aussi ?

Merci Subleem ! Profitez de – 20% sur L’Oréal avec le code promo :  SUBLEEM.
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Des ongles flashy ou pastel pour Pâques, avec Essence

Pour les fêtes de Pâques, entre chocolat et jouet, il n’y en a pratiquement que ...

2 commentaires

  1. un petit coucou merci pour l’article, je m’interrogeais justement sur ce produit !

    • Merci pour ce coucou, cela me fait plaisir ! J’espère que j’ai pu vous éclairer un peu plus. Belle journée, Laetitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les astromômes, tome 2, L’espace et le temps

Les astromômes sont de retour dans un second album, L'espace et le temps, paru aux ...

L’étape du Tour 2017 : Tout savoir sur l’Izoard pour entrer dans la légende

L'Etape du Tour 2017 s'élancera de Briançon le 16 juillet prochain pour rallier l'Izoard. Les 15 ...

Le guide des idées de métiers

Paru aux éditions Bayard, en février 2017, Le guide des idées de métiers vient répondre ...

Fermer