Accueil / Culture / Littérature / BD / Ignited : Le « Comics » audacieux du label H1 !

Ignited : Le « Comics » audacieux du label H1 !

Nouveau titre du Label H1 Comics des « Humanoïdes associés » : Ignited, confronte la société américaine et ses travers, à des « super-héros » un peu « marginaux » ! Un Comics audacieux, né sous les doigts de grands talents DC Comics et Marvel ! De quoi vous mettre l’eau à la bouche, à partir du 23 Octobre 19, avec cette nouvelle « bombe » !!

ignited- couv
Ignited © Label H1 Comics © Les Humanoïdes Associés
  • Le décor :

Lycée Phoenix, Arizona …

La rentrée scolaire devrait être comme toutes les autres rentrée au lycée. Mais pas aujourd’hui. Un évènement a « changé » la donne, les gens, et échauffés les esprits. On entend des chiffres résonner dans les micros de tous les reporters entassés devant le bâtiment. Comme si les gens n’étaient que des numéros. On entend les témoignages de certains élèves. Ceux qui veulent qu’on leur « foutent la paix » après le drame dont ils ont du mal à se relever. D’autres qui aimerait bien se sentir plus en sécurité
En Mai dernier, ce sont plusieurs de leurs camarades qui sont « tombés » sous les balles d’un tireur solitaire : « une fusillade de masse » comme on les appelle …

Pour pallier à la panique, c’est à présent le « conseil de l’Établissement  » qui ne voit comme autre solution, que d’armer les enseignants !!! A l’entrée, on distribue des sac à dos transparents.

Anouk Lovari, une des lycéennes, essaye tant bien que mal de faire comme tout le monde. Faire comme si tout était normal, malgré les images qui réapparaissent comme des flashs. Tout semble, à présent, redevenu « comme avant » : les élèves sont dans leurs classes, les profs débitent les conseils qu’ils doivent prodiguer pour que tous se protègent …

C’est alors que tous les téléphones se mettent à sonner simultanément. Un homme masqué apparait sur les écrans et menace ceux qui aurait l’idée d’être d’accord avec les décisions de port d’armes !!!
Un peu plus tard, ce sont des parents qui s’arment pour monter une « milice de surveillance ». Puis, débarquent dans les couloirs …Un bruit sourd, qui paralyse tous les gens présents dans l’établissement, se fait étendre …
Anouk monte précipitamment sur le toit pour éviter tout ce « chaos » … Et découvre que sa journée n’a pas fini de l’étonner avec les fameux « Ignited »!!!!

  • Le point sur le Comics :

Si vous êtes un tant soit peu connaisseur en comics, des noms comme Mark Waid et Kwanza Osajyefo, accompagnés de Philippe Briones aux illus, doivent indéniablement vous parler !! Si ce n’est pas le cas, je vous invite à cliquer sur leurs noms, pour être ébloui par ce que l’on peut appeler, le talent à l’état brut !!

Ces trois messieurs nous pondent dans Ignited, un scénario « choc » et assez politique, avec comme trame principale, le libre port d’armes aux States et ses conséquences. Les illus sont dans la lignée « Comics » habituelle : réalistes pour les personnages, aussi grandioses qu’un block buster pour les planches !

ignited - planche
Ignited – planche © Label H1 Comics © Les Humanoïdes Associés

Les auteurs imaginent une « transformation » biologique, génétique de leurs personnages principaux, suite au choc émotionnel provoqué par une « fusillade de masse » . Leurs protagonistes développent des « super-pouvoirs » aussi simplement que leur « trauma » et décident d’en profiter pour changer le monde !
Un monde que l’on reconnaît bien évidemment. Un portrait amer de la « paranoïa » ambiante et des débordements quelle peut entrainer dans nos sociétés où la violence ne fait plus peur à personne, le tout au label H1 Comics chez Les Humanoïdes Associés !

  • La conclusion :

« Ignited » au label H1 Comics des Humanoïdes associés, nous fait l’effet d’une bombe dans le paysage éditorial Comics. Les auteurs torpillent le système à coup d’évolution génétique, de capacités hors normes provoquées par des changements environnementaux et des traumatismes émotionnels puissances 10 … Un scénario original au sujet sensible, qui vous explose littéralement à la figure !!! On adore l’idée, vivement la suite !

« Dans les moments d’agitation extraordinaire, l’humanité a une réaction extraordinaire … »

 

EUR 14,99

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Festival du Livre de Marseille : demandez le programme !

Pour sa deuxième édition très attendue, le Festival du Livre de Marseille organisé par l’association ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
on-a-mangé-sur-une-ile-delcourt
On a mangé sur une île

On a mangé sur une île est une bande dessinée par un collectif, rendant hommage ...

créer une entreprise en ligne
Comment créer une entreprise en ligne

  Désireux d’intégrer le monde d’e-commerce, vous voulez créer une entreprise en ligne. Cela tombe ...

mes-annees-pourquoi-les-saisons-milan
Mes années pourquoi – Les saisons

Les saisons est un nouveau documentaire pour les jeunes lecteurs, qui vient compléter la collection ...

Fermer