Il a de la chance mon papa !

Il a de la chance mon papa ! est un album Casterman, plein de surprises et de tendresse, paru en juin 2018. Le livre, pour les jeunes lecteurs, présente une jeune fille espiègle et amusante, ainsi que son papa qu’elle adore…

Le papa de la jeune héroïne, la narratrice, a de la chance ! Grâce à sa fille, le dimanche matin, il se lève tôt, et s’amuse. Sans elle, le pauvre devrait rester dans son lit à faire une grasse matinée, et cela serait comme être puni ! Le papa a de la chance, car l’été sur la plage, grâce à sa fille, il a appris à faire des pâtés. Sans elle, le pauvre n’aurait ni pelle, ni seau.il-a-de-la-chance-mon-papa-casterman Et sans matériel, ce n’est pas pratique pour faire de beaux châteaux. Il devrait rester allonger sur sa serviette, à s’ennuyer et somnoler. Le papa a de la chance, car l’hiver, il fait de superbes bonshommes de neige, avec sa fille…

Le livre animé, avec un rabat à chaque double page, offre bien des surprises ! En effet, pour chaque moment présenté par la jeune narratrice, il y a le moment partagé ensemble où la fillette s’amuse follement et derrière le rabat, la scène où le papa, seul, s’ennuierait énormément ! Ou plutôt pourrait passer un moment de détente et de repos, tout dépend des points de vue… La répétition permet aux jeunes lecteurs de suivre facilement, tout en s’amusant, les péripéties de ce papa débordé qui semble partager de nombreux moments de jeux avec sa fille. Le récit est donc très entraînant, avec plein de surprises. Le livre est drôle, rythmé et adorable, présentant la belle relation entre un père et son enfant, la complicité et les moments de partage, que chacun apporte à l’autre. Le dessin est très plaisant, rond et doux, il présente des personnages expressifs et un trait qui apporte une touche particulière, avec le choix des crayons de couleur.

Il a de la chance mon papa ! est un bel ouvrage plein de surprises pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir découvrir la belle complicité entre un père et sa fille, les moments de tendresse et de partage qu’ils peuvent vivre ensemble, malgré des points de vue qui peuvent varier…

A propos celine.durindel

A lire aussi

mille-nuits-plus-une-roman-medium

Mille nuits, plus une – Un roman Médium

Mille nuits, plus une est un roman jeunesse, de Victor Pouchet, illustré par Killofer, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com