Accueil / Culture / Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Les Editions Fayard présentent un roman à la fois fort et sensible : Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.
Le pitch du livre :
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.

À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.

Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.

Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Mon avis de lectrice :
Avec un aussi beau titre, le roman « Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi est un bijou de bienveillance, d’humour, de spontanéité et d’abandon… Les trois narratrices sont attachantes à souhait, nous entrainant chacune dans leur univers très différent, avec leurs tourments personnels, leurs envies et leur incapacité à se sentir en adéquation avec la vie qui leur est tracée. A leur manière, elles sont des rebelles, des « hors-la-vie » qui se battent chacune à leur manière pour atteindre leurs buts afin d’embellir leur quotidien.

Virginie Grimaldi trempe sa plume dans l’authenticité et le franc-parler pour nous conter avec talent une aventure des temps modernes, tout en traçant avec brio des portraits de femmes magnifiques.

A n’en pas douter, Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi sera votre livre préféré de cet été, tout comme il le fut pour moi. Bonnes lectures.

A propos alissash

A lire aussi

J’aurais mieux fait de me taire (Boomerang thérapie) de Janette Paul

Le tout nouveau label Lj des éditions J’ai Lu présente une comédie sous forme de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le Pycnogenol®, une solution naturelle pour plus de confort lors des longs voyages

Selon une étude récente, consommer 150 mg de Pycnogenol®, avant et après un long voyage, ...

Joe Golem – Détective de l’occulte

Joe Golem – Détective de l’occulte est une nouvelle série de Mike Mignola, qui s’inscrit ...

Les pochettes du Père Castor, des loisirs créatifs pour les enfants

Les pochettes du Père Castor est une nouvelle collection de pochettes de loisirs créatifs pour ...

Fermer