Accueil / Dossiers / Eté / Beauté / Le Pycnogenol®, une solution naturelle pour plus de confort lors des longs voyages

Le Pycnogenol®, une solution naturelle pour plus de confort lors des longs voyages

Le PynogenolSelon une étude récente, consommer 150 mg de Pycnogenol®, avant et après un long voyage, permettrait d’atténuer les œdèmes des membres inférieures mais aussi les effets du jet lag. FranceNetInfos vous en dit plus sur ce produit miracle.

Qu’est-ce que le Pycnogenol®?

Le Pycnogenol® est un extrait naturel d’écorce d’une variété de pin maritime qui pousse au sud-ouest de la France, le long de la côte. Il contient plusieurs antioxydants dont des procyanidines, des flavonoïdes et des acides phénoliques, qui ont un effet protecteur sur la santé.

Après avoir fait l’objet d’une étude approfondie pendant 40 ans, le Pycnogenol® est disponible aujourd’hui dans plus de 800 complémentaires alimentaires et multivitamines à travers le monde. Autrement dit, c’est un puissant super anti-oxydant, qui agit sur de nombreux maux notamment les problèmes veineux,  cardiovasculaires,  les allergies ou encore le diabète.

Le Pycnogenol® permet d’éviter les œdèmes associés aux longs voyages

Selon une étude menée sur 295 patients et publiée dans le Minerva Cardioangiologica, le Pycnogenol®, que l’on nomme aussi extrait d’écorce de pin maritime, contribue à réduire naturellement et sans contention, le gonflement, ou œdème, des membres inférieurs du corps lors des longs voyages en avion ou en voiture.

En effet, l’étude menée sur 3 groupes de patients (un groupe de contrôle, un groupe portant des bas de contention et un groupe recevant du Pycnogenol®) a démontré que la consommation de Pycnogenol® avant et après un long voyage diminuerait de manière significative la taille des œdèmes des membres inférieurs et autour des chevilles mais aussi les douleurs dans les jambes, par rapport aux autres moyens de prévention.

Sachant que l’œdème des membres inférieurs est un facteur favorisant les thromboses veineuses (appelées aussi phlébites), le Pycnogenol® apparaît comme une option fiable, efficace et naturelle, qui réduit les risques  et améliore le confort des voyageurs.

Le Pycnogenol® atténue les effets du jet lag  

Outre les bénéfices rapportés au sujet des symptômes associés aux œdèmes, le Pycnogenol® permet  aussi de soulager les effets du jet lag en améliorant la qualité du sommeil, en réduisant la fatigue et en favorisant la resynchronisation.

Le Pycnogenol® protège le système immunitaire

Par ailleurs, en pertubant le système immunitaire, le décalage horaire accroît le risque d’attraper un rhume ou une grippe lors d’un voyage. Grâce à son action anti-oxydante et anti-inflammatoire, le Pycnogenol®  maintient ainsi  le voyageur en bonne santé.

Vous l’aurez compris, le Pycnogenol®  sera sans conteste l’allié de vos voyages cet été !

Pour plus d’infos sur ce puissant super oxydant, rendez-vous sur : https://www.pycnogenol.com/fr/accueil/

A propos gabrièle

A lire aussi

Montre Luisaviaroma

Luisaviaroma : Montre sportive , vintage, ou montre classique ?

Pour les hommes, une montre est un objet de valeur, c’est pourquoi ils consacrent beaucoup ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Joe Golem – Détective de l’occulte

Joe Golem – Détective de l’occulte est une nouvelle série de Mike Mignola, qui s’inscrit ...

Les pochettes du Père Castor, des loisirs créatifs pour les enfants

Les pochettes du Père Castor est une nouvelle collection de pochettes de loisirs créatifs pour ...

Inversion, la descente aux enfers d’un compositeur

Inversion est une bande dessinée de Sylvie Gaillard, Frank Woodbridge et Alexis Chabert, parue aux ...

Fermer