Il était 3 fois La Belle au bois dormant

Dans la suite de Boucles d’or et les trois ours, ou encore Les trois petits cochons, le célèbre conte La Belle au bois dormant est revisité trois fois ! C’est ce que propose ce nouvel album des éditions Nathan, paru en mars 2018, de Davide Cali et Amélie Falière.

Et si la Belle au bois dormant s’endormait partout ? Cela ferait certainement un conte qui commencerait comme ça… Il était une fois, un roi et une reine qui, après de longues années, finirent par avoir un enfant. Une petite fille qu’ils appelèrent Aurore. Pour fêter cet heureux événement, il-etait-3-fois-la-belle-au-bois-dormant-nathanle roi et la reine décidèrent d’organiser une grande réception et convient toutes les fées du royaume. Enfin, presque toute, car il y avait treize fées dans le royaume, mais ils n’avaient pas assez d’assiettes en or, pour la fête. Ils décidèrent alors de ne pas inviter la dernière… Le jour de la fête, alors que la journée était sur le point de se terminer, la treizième fée fit irruption, furieuse de ne pas avoir été invitée.

C’est à partir d’une question et des références du conte original que vont se développer trois autres nouveaux contes amusants. Des adaptations pleines de surprises et très différentes, avec malgré tout, des parents, un enfant, un mauvais sort et des fées ! Une réécriture adaptée aux jeunes lecteurs qui redécouvrent différemment le conte et s’en amusent. Le fil rouge reste plus ou moins le même, car dans chacun des détournements, les enfants retrouveront rapidement les différents éléments conservés du conte original. A la fin de l’ouvrage, les jeunes lecteurs vont pouvoir en apprendre un peu plus sur ce célèbre conte, les détournements présentés et lire le conte simplifié. Une invitation à détourner soi-même le conte est également suggérée, pour inventer et travailler son imagination. Le graphisme est agréable, coloré et expressif, offrant un univers plaisant, voir drôle.

Il était 3 fois La Belle au bois dormant est un nouvel album qui présente trois réinterprétations du célèbre conte, offrant des histoires pleines de références, pour les jeunes lecteurs, mais aussi pleines de surprises et d’humour.

A propos celine.durindel

A lire aussi

chers grands-parents

Chers grands-parents – Un livre témoignage de Nathalie Levy

« Chers grands-parents » fait une entrée remarquée aux Editions Mon Poche. La pétillante journaliste Nathalie Levy …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com