Accueil / En Région / Alsace-Lorraine / Ilona Robelin : Miss Lorraine 2019

Ilona Robelin : Miss Lorraine 2019

Ilona Robelin a remporté le titre de Miss Lorraine 2019 le 07 Septembre dernier devant plus de 2000 personnes au Galaxie d’Amnéville. La benjamine des dix-huit candidates avait été couronnée Miss Meurthe-et Moselle 2019 pour Miss Lorraine deux mois plutôt à Lunéville.

                                  Ilona Robelin, Miss Lorraine 2019

 

Francenetinfos a recueilli les impressions de l’ambassadrice lorraine et Stéphanie Didon , déléguée régionale de Miss Lorraine pour Miss France.

Francenetinfos : Quel est votre état d’esprit après ces deux victoires ? 

Ilona Robelin : Je suis « très très très heureuse » , je crois que je ne réalise pas encore vraiment tout ce qui m’attend et l’aventure géniale que je vais vivre et j’ai vraiment hâte que ça commence !

Francenetinfos : Comment envisagez-vous la suite de l’aventure ? 

Ilona Robelin : Pour l’instant c’est plutôt compliqué d’envisager la suite,  j’ai hâte mais j’ai repris les cours alors j’ai un peu la tête ailleurs en ce moment mais je me sens confiante c’est déjà une telle victoire pour moi d’avoir remporté mes deux élections en si peu de temps !

Francenetinfos : Quelles causes souhaitez-vous défendre ? 

Ilona Robelin : Je vais défendre les personnes victimes de harcèlement scolaire car je sors tout juste du lycée et c’est une cause qui me tient énormément à cœur. 

                                  Stéphanie Didon

Francenetinfos : Quel est votre sentiment sur l’événement et le fait d’avoir réalisé cette élection au Galaxie d’Amnéville ?

Stéphanie Didon : Dans un premier temps, nous savons que nos événements de par la qualité de notre travail, le soutien de nos sponsors et partenaires et la diversité de nos spectacles, devenus de véritables soirées de gala, attirent un public de plus en plus nombreux et fidèle. Partant de cela, nous recherchons des salles plus importantes et des villes capables de nous recevoir et disposant d’infrastructures suffisantes.
Mais nous restons malgré tout une association dont les membres faut-il le rappeler, sont tous bénévoles. De ce fait, il ne nous est pas possible de prendre des risques financiers qui dépassent nos possibilités c’est pourquoi, je rêvais d’une salle comme le Galaxie, sans pouvoir imaginer nous y produire.
C’est par le biais de notre co-organisateur, le groupe de presse EBRA avec qui nous avons signé un contrat en début d’année pour le soutien logistique, communication et presse, que le rêve est devenu réalité. En effet, c’est Christian Morel, Directeur de la communication, qui a émis l’idée et qui a porté ce projet à son terme avec moi.
Mon sentiment ? Une grande fierté de nous produire dans cette salle mythique du Galaxie, 2ème salle de France en capacité et qui a reçu tant de stars internationales. Fière également de recevoir dans cet écrin Sylvie Tellier que j’attendais depuis 3 ans à mes côtés pour une élection régionale, et tellement heureuse d’avoir pu faire ce cadeau à nos 18 candidates, qui formaient cette année une très belle promotion. Enfin me dire que cette soirée d’élection Miss Lorraine 2019 et cette grande réussite, est l’aboutissement de 3 longues et belles années d’un travail acharné.
Je suis vraiment très fière de mon équipe et du superbe travail de nos jeunes femmes et je les ai largement remerciées et félicitées.

Francenetinfos : Un mot sur Ilona Robelin?

Stéphanie Didon :  Que vous dire sinon que cette année encore, nous sommes capables en Lorraine de présenter au concours Miss France une très jolie jeune femme.
La reprise de cette Délégation est plutôt récente et nous avons jusqu’alors eu trois  excellents résultats..
Nous pouvons imaginer qu’Ilona saura défendre de belle manière les chances de la Lorraine et nous surprendre…
Ilona est une fille jolie, élancée qui a l’allure et la prestance idéale pour séduire sur scène à Miss France…Comme disent certains membres de la Délégation…Ilona a tout a fait le profil Miss France et ils pensent déjà à un top 15 voir un top 5 comme l’avait réussi Justine Kamara. Je suis pragmatique quant à moi et nous allons la préparer, la soutenir pour qu’Ilona aborde ce concours dans les meilleures conditions.
Ilona est une jeune femme jeune mais déjà très mature et avec une tête bien pleine. Elle vient de réussir son BAC et ses parents sont d’un soutien inconditionnel.
Le concours Miss France est une idée qui muri depuis déjà quelques années et c’est devenu samedi une réalité pour elle. Bien sûr, les études restent pour moi une priorité pour nos élues, et nous travaillons déjà avec les parents d’Ilona, sur l’adaptation de ses plannings…et qui sait, peut-être même imaginer une année sabbatique si Ilona réalisait son rêve…
Je suis naturellement très fière d’Ilona et depuis les castings de Miss Meurthe-et Moselle, je l’ai vu évoluer , changer doucement mais surement. Son parcours au sein de la Délégation est irréprochable en tout cas, et le public Lorrain peu croire en elle comme moi, car elle a toute ma confiance.

A propos Nuncia Dumorné

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

« ON The Rhône Again », Arles se numérise

La célèbre chanson de 1988 « On The Road Again » chantée par Bernard Lavilliers, s’associe très bien ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Perpignan, palmarès et bilan du 31ème Visa pour l’image

Clap de fin ce dimanche 15 septembre, pour la 31ème année de "Visa pour l'Image"...Déjà, ...

film de mariage en drone
Imag’in drone met son talent au service de votre mariage

Pour immortaliser votre mariage, rien de plus magique que de prendre ce moment en vidéo ...

A Nice, le scooter pliable et connecté UJET à découvrir jusqu’à fin septembre

Depuis le mois de juin, dans la boutique éphémère du Joya  Lifestore de la Place ...

Fermer