essay about doing exercise ppt on how to teach creative writing creative writing artificial intelligence image to inspire creative writing solve my homework for me

Des imagiers tout doux, pour les tout-petits, aux éditions Casterman

Petit ours et ses amis et Petit chat et ses amis sont des imagiers pour les tout-jeunes lecteurs, parus aux éditions Casterman, en février 2017. De très jolis livres en tissu, à déplier comme un accordéon, qui se glissera facilement dans le berceau ou le parc d’un tout-petit.

C’est dans un joli coffret que se présente chacun des deux livres. Une boîte élégante et sobre, au fond blanc et aux motifs noirs et bleu ou jaune, selon l’ouvrage. Un premier livre en tissu adapté pour les bébés et à leurs petites mains. Un toucher agréable et doux, pour un imagier qui va, peut-être, devenir le doudou idéal ! petit-ours-et-ses-amis-castermanLe livre se déplie comme un accordéon, laissant apparaître tout plein d’animaux, les amis de l’ours ou du chat. Les illustrations en noir et blanc sont adaptées aux capacités visuelles des tout-jeunes lecteurs qui vont pouvoir découvrir leurs premiers animaux. Comme un imagier, l’illustration est accompagnée de l’écrit, qui pourra par la suite, et au fur et à mesure du temps, venir en aide aux jeunes lecteurs. L’imagier devient ainsi évolutif, un documentaire, un véritable livre pour découvrir et lire, mais aussi un jouet, à toucher et à déplier, que l’on aime à retrouver pour des moments calmes dans le berceau, le lit ou encore le parc. Mais également dans les bras de maman ou papa, pour un instant de tendresse et de partage. Chat, chien, lapin, éléphant, lion, crocodile, et autres animaux familiers ou sauvages sont à découvrir dans ces livres accordéons, qui se déplient facilement et laissent apparaître une faune douce, attrayante et fascinante.

Petit ours et ses amis et Petit chat et ses amis sont des imagiers adorables, qui se trouvent dans de jolies boites, idéales pour un cadeau de naissance ! Des livres accordéons adaptés aux tout-jeunes-lecteurs, tant par le visuel, le graphisme, que par le toucher.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie, réalisatrice de biographies multimédia et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com