Accueil / Culture / Littérature / BD / La famille fantastique, tome 2, Les orphelins de Targas

La famille fantastique, tome 2, Les orphelins de Targas

Les orphelins de Targas est le second tome de la série La famille fantastique, qui annonce une nouvelle aventure pour Sarah et les siens. Une bande dessinée parue aux éditions Glénat, en février 2017, de Lylian et Paul Drouin.

la-famille-fantastique-t2-les-orphelins-de-targas-glenatDans notre monde, en fin d’année, entre la Toussaint et Noël, Sarah s’éveille tranquillement, et commence à lever la tête de son lit. Un bruit étrange sort de son armoire, elle croit rêver et s’en approche. Une lueur en sort, la statuette qu’elle a ramené de Fantastica a les yeux luisants et un étrange monde derrière elle se dévoile. Effrayée,  la jeune fille appelle son père qui ne répond pas, tandis qu’un groupe de personnes semblent courir au-devant d’elle. Une fille ordonne aux autres personnages d’attraper Sarah. Cette dernière referme rapidement la porte de son armoire, avant de recevoir quelques projectiles et une sorte de bombe qui met plein de poussière dans sa chambre. La mère de Sarah entre dans sa chambre et constate un véritable bazar ! Elle demande à sa fille d’attendre un peu, pour maîtriser des bases avant de se tester ses pouvoirs sur les cristaux…

la-famille-fantastique-t2-les-orphelins-de-targas-glenat-extraitToute la famille a repris ses habitudes dans le monde réel, mais chacun est plus ou moins affecté par la dernière aventure. Sarah doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs, tout en restant patiente, le petit frère, Léo, rêve de devenir un chevalier, il a envie d’aventures et de grandes découvertes. Charles semble également songer à une autre vie et Danielle dessine les beautés qu’elle a pu découvrir à Fantastica. Un enlèvement, des rencontres et de nouvelles découvertes vont dynamiser cette nouvelle aventure. La bande dessinée est dynamique, avec de nombreux rebondissements, des pouvoirs qui se décuplent pour l’héroïne,  un soutien sans faille de sa famille qui arrive à son secours. Des révélations et des affrontements, comme des courses poursuites sont au cœur de ce récit, qui offre un final émouvant et plein de surprises. Le dessin est dynamique et plaisant, plutôt avec des traits tirant vers le manga, offrant quelques belles planches et un nouveau monde fantastique à découvrir.

Les orphelins de Targas est une nouvelle aventure pour La famille fantastique,  une bande dessinée qui en révèle plus sur Fantastica et sur l’héroïne,  Sarah, qui va faire de nouvelles rencontres et affronter de terribles puissances…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Soigner par l’alimentation – Comprendre les maladies chroniques

Clinicien, biologiste, maître de conférence, chercheur, le docteur Jean Seignalet s’est intéressé à la nutrition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les 20km de Paris 2017 – les inscriptions sont ouvertes !

Les 20km de Paris, certainement l'une des courses les plus mythiques de Paris, mais également ...

Pourquoi voir un orthodontiste au lieu d’un dentiste?

Un orthodontiste est un métier lié à la correction de la position de la mâchoire et ...

Gerlinéa DESTOCK : la cure détox concentrée ananas & artichaut

Le soleil pointe le bout de son nez depuis à peine une semaine, que l'on ...

Fermer