Imagine le Tour 2017 : Le visuel du Tour bientôt dévoilé

Imagine le Tour 2017
Imagine le Tour 2017

Glenn Lowry, Paul Smith, Mercedes Erra, Thierry Frémaux et… Christopher Froome ont un point commun : Le concours Imagine le Tour ! Ils font en effet partie du grand jury international composé de 7 professionnels des mondes de la mode, de l’art, du cyclisme et de la communication, qui décidera du grand gagnant du premier concours créatif autour du Tour de France, dont l’enjeu est le choix de l’affiche de la Grande Boucle 2017.

Le visuel du prochain Tour de France sera donc le fruit de l’imagination d’un fan, et choisi par un jury prestigieux. Afin de décider de l’heureux gagnant, le président d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.), Jean-Etienne Amaury et le patron du Tour de France, Christian Prudhomme, seront mieux que bien entourés avec le créateur Paul Smith, le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, la présidente exécutive d’Havas Worldwide, Mercedes Erra, et le Directeur du Museum of Modern Art de New York, Glenn Lowry, qui seront pour l’occasion les équipiers d’un jour du triple vainqueur du Tour, le britannique, Christopher Froome.

Tous les membres de ce jury disposeront chacun d’une voix pour faire parler celle du Tour de France. Véritables passionnés du Tour de France, leur rôle sera d’élire l’un des 7 visuels retenus parmi les 298 projets d’amoureux de la Grande Boucle, qui sont parvenus depuis 19 pays. Tous les styles sont à l’affiche, modernes, vintages, baroques, minimalistes…. Le grand gagnant et sa création seront dévoilés lors de la journée de présentation du Tour de France 2107, le 18 octobre prochain au Palais des Congrès de Paris.

Pour les retardataires, il est à noter que le concours est clôt, alors si l’imagination vous gagne, comptez plutôt sur le Tour 2018 pour dévoiler votre talent, en espérant bien sûr, que le concours soit reconduit.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

La Khovantchina à l’Opéra de Paris : un incontournable du répertoire de Modeste Moussorgski mis en scène par Andrei Serban.

Inspiré de faits réels, La Khovantchina renvoie au règne de Pierre Le Grand durant lequel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com