Accueil / En Région / Internationaux de France de Gymnastique : J-30 avant la 20ème édition

Internationaux de France de Gymnastique : J-30 avant la 20ème édition

A la rentrée 2017, les Internationaux de France de Gymnastique sont de retour à Paris ! La 20ème édition de l’évènement gymnique mondial se déroulera à l’AccorHotels Arena les 16 et 17 septembre prochain. Deux jours uniques où le public vivra un véritable show dans une ambiance survoltée autour de l’élite internationale de la discipline ! Et les participants sont désormais connus… 

Un événement hors normes

En travaux durant près d’un an et demi, l’AccorHotels Arena, sera l’écrin des Internationaux de France de Gymnastique un rendez vous à ne pas manquer. Avec 24 000 spectateurs sur deux jours avec 38 nations représentées et près de 200 gymnastes, les chiffres sont impressionnants. Algérie, Allemagne, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Belgique, Biélorussie, Canada, Chili, Colombie, Croatie, Egypte, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Guatemala, Hongrie, Israël, Japon, Jordanie, Lituanie, Maroc, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Pays-Bas,Portugal, République Dominicaine, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Taipei et Ukraine ont répondu présents pour cette étape de coupe du monde labellisée « Challenge World Cup » par la Fédération Internationale de Gymnastique. 

 

Un plateau international de très haut niveau

Si côté français, on retient que les Internationaux de France marqueront le retour à la compétition de Samir Aït Saïd, dont la blessure aux Jeux Olympique de Rio avait fait le tour du monde, c’est aussi Cyril Tommasone et Marine Boyer, tous deux 4ème à Rio (aux arçons et à la poutre), qui seront les figures de proue de cette sélection française. Les jeunes médaillées du championnat d’Europe 2017, Coline Devillard, tout juste sacrée championne continentale au saut, et Mélanie De Jesus Dos Santos, médaillée de bronze au Concours Général seront également très attendues par le public français ! 

Les meilleurs internationaux seront également présents ! Et les champions olympiques ne manqueront pas le rendez-vous de la rentrée. L’Ukrainien Oleg Verniaiev, vice-champion olympique et champion d’Europe du Concours Général en 2017 mais aussi champion olympique aux barres parallèles viendra pour briller. Il faudra également compter sur Eleftherios Petrounias, le champion olympique grec aux anneaux, et Sanne Wevers, la championne olympique néerlandaise à la poutre. L’ouzbek aux 7 participations olympiques et spécialiste du saut, Oksana Chusovitina, reviendra également à Paris pour disputer une nouvelle fois les Internationaux de France (dont elle remporta l’or au saut en 2004 et 1993). Le concours de la barre fixe promet d’atteindre le plus haut niveau avec la présence d’Epke Zonderland, le Néerlanlandais volant, qui sera le favori de cette épreuve. Très attendus également par les amateurs de Gymnastique, Marian Dragulescu et Larisa Iordache, seront les têtes d’affiche d’une délégation roumaine de haut niveau. 

En route pour les championnats du monde

15 jours après les Internationaux de France, le 2 octobre, s’ouvriront les championnats du monde de Gymnastique Artistique à Montréal au Canada. Ainsi, nombre de gymnastes seront en préparation pour ce rendez-vous capital, le premier depuis les Jeux Olympiques de Rio en 2016. En quête de performance, les mouvements présentés à Paris par les gymnastes seront donc du plus haut niveau international !

Infos et billetterie FFGYM>>

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

cirkafrika3-paris

CirkAfrika 3 au Cirque Phénix de Paris puis en tournée.

CirkAfrika 3 sous le chapiteau du Cirque Phénix dès le 19 nov. 2017 et en ...

Lire les articles précédents :
« Bodyguard, Le Musical » à Paris et en tournée française en 2018

Bodyguard le Musical - Adaptée du film culte sorti en 1992, la comédie musicale Bodyguard débarque ...

Le Guidon d’Or Hellemmois souffle ses 15 bougies le 28 août

Le Guidon d'Or Hellemmois soufflera ses 15 bougies le lundi 28 août. Pour fêter les ...

Deux nouveaux livres à colorier aux éditions Larousse

La Petite Sirène et La Belle et la Bête sont deux nouveaux ouvrages de la ...

Fermer