Accueil / Culture / Interview Golden Crew : né pour briller ! 

Interview Golden Crew : né pour briller ! 

Passé de l’ombre à la lumière à force de travail, détermination et passion, Golden Crew, le duo de faiseurs de sons a le vent en poupe ! En effet, DJ Moh’h et DJ Fans-T nous dévoilent deux nouveaux morceaux Fallin U et Ring The Alarm qui, s’annoncent être les tubes de l’été des soirées clubbing des 4 coins du monde. C’est dans leur studio – presque subtilement caché dans une impasse en plein cœur de Paris – que les princes de la nuit nous accueillent pour une interview chaleureuse, conviviale et musicale ! Laissez-nous vous conter l’histoire du Golden Crew 

 

 

Golden Crew, c’est l’histoire de deux amis d’enfance qui se découvrent une passion commune : la musique. Dotés d’une culture musicale impressionnante, riche et métissée – l’Algérie et les Antilles pour sources d’inspiration – qui donne à leur univers (soul, RNB, funk, variété française, … ) une saveur ensoleillée et sensuelle … 

Grands challengers en créativité constante, les deux faiseurs de sons se lancent dans l’aventure Golden Crew en 1998, animés par un seul et unique leitmotiv : « Viser la lune en espérant toucher les étoiles ». C’est donc à force de travail, détermination, belles rencontres – sans oublier le facteur chance – que les deux techniciens des platines s’attellent à porter le plus haut et le plus loin possible leur projet Golden Crew. En effet, leur rencontre avec, feu, DJ LAM, à l’époque – le pilier des soirées parisiennes, sera déterminante. Celui que l’on appelait « le maître des platines », les fera pénétrer dans l’univers encore très fermé du DJing : « Avec DJ Moh’h, nous sommes arrivées à l’époque où les DJ’s commençaient à avoir une bonne cote avec DJ Cut Killer et DJ Abdel, […]. Ils nous ont d’ailleurs beaucoup influencé […]. DJ LAM nous a vraiment intégré dans le truc et ça nous a permis de faire tous les warm up aux Bains Douches et aux soirées Guetta … ». Bel hommage rendu à la mémoire et au talent de leur ami, parti trop tôt. 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=WiDXY_sZaNo]

En créativité constante, les projets s’enchaînent et les collaborations fusent, comme un destin presque évident pour DJ Fans-T (DJ officiel de Zaho) et DJ Moh’h (DJ officiel de TLF). Des Mixtapes qui atteignent 40 volumes, des vinyles intitulés Golden Break (4 volumes) – le summum de la classe et de l’authenticité pour les nostalgiques de la belle époque… Après leur dernier succès Sexyfield avec Icandy – la petite dernière des sœurs Thorbourne de Brick and Lace avec lesquelles ils avaient également collaboré sur le morceau In love with the Music. Une histoire de famille et de passion commune … Leur plus belle rencontre artistique nous confient-ils : « Avec les Brick and Lace, nous étions synchro, sur la même longueur d’onde, nous visions la même direction […], Elles sont très productives […], à l’origine de compositions qui ont fait des tubes … Follow The Leader, dernier morceau de Jennifer Lopez en feat avec le duo reggaeton Wisin et Yandel, le morceau Buttons des Pussycat Dolls, … ». Le patron de la FG Radio – la radio de référence de la musique électronique, clubbing et DJ – a eu raison de se dire « impressionné par la culture musicale et l’avant-gardisme du Golden Crew». Avec DJ Fans-T et DJ Moh’h, on n’en finit pas d’apprendre ! Généreux à souhait, ils donnent … alors prenons ! 

Avec leurs deux nouveaux titres Fallin U– un titre électro avec un zeste de RNB – et Ring The Alarm– un son ensoleillé aux couleurs des îles caraïbes, Golden Crew nous rappellent que la musique n’a pas de barrière et qu’elle est universelle « Ces deux morceaux sont représentatifs de notre univers, nous sommes Open Format […], l’objectif est de partager notre musique avec un maximum de personnes ». D’ailleurs dans leurs collaborations riches et variées, connues et moins connues : K-Reen, Xofhra, Little Freddy, Misha Stone, Mona, TLF,… les deux princes de la nuit, nous prouvent que le seul mot d’ordre dans la musique est le feeling qui s’impose à tout échange en son nom ! 

Et puisque le Golden Crew est productif, talentueux et ambitieux, de belles surprises se préparent … Les DJ’s laissent sous-entendre un futur titre avec un artiste issu de la scène hip-hop française… Qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Il nous faudra être patient … Mais ils nous assurent que nous ferons partie des premiers informés ! Sourire. 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=OXgoLTa9EEw]

D’ici là, DJ Fans-T et DJ Moh’h continuent d’animer les nuits des plus grands clubs à travers le monde– à Paris, le rendez-vous est fixé au Sens, au Bagatelle, … – et les soirées des célébrités les plus prisées. Suivez leur actualité sur leurs pages Youtube, Facebook et Tweeter (actifs et réactifs) !

 

 

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Debout sur le Zinc - 3 jours debout

Debout sur le Zinc, Debout pendant 3 jours

Debout sur le Zinc, alias DSLZ s’offre pour ses 20 ans un double album live, ...

Lire les articles précédents :
Jo de Londres : GAM : Hamilton Sabot, médaillé de bronze aux barres parallèles

Il était 9ème des qualifications et pourtant il réussit l’exploit de se hisser sur le ...

L’agence HighFive : Decouvrez une entreprise très dynamique et ses services.

France Net Infos vous propose de découvrir les différents services de l’agence HighFive avec qui ...

Lyon : une randonnée sympa avec un lama

Comme balade insolite, un concept original est proposé cet été. Découvrez donc un curieux animal ...

Fermer