Accueil / Actu du web / Investir à l’étranger : les opportunités 2014

Investir à l’étranger : les opportunités 2014

Si l’immobilier est encore en crise dans les pays européens, il reste néanmoins une opportunité pour ceux qui souhaitent augmenter leur patrimoine en profitant d’une fiscalité avantageuse. En investissant dans un pays voisin comme l’Espagne, le particulier bénéficie de tarifs compétitifs et de conditions intéressantes.

Le cas particulier de l’immobilier en Espagne

Apprécié pour son fort potentiel touristique, son climat, ses plages, la bonne humeur de ses habitants, l’Espagne revêt un côté paradisiaque. Beaucoup rêvent d’y vivre ou au moins d’y passer plusieurs semaines par an. D’autres pensent à l’intérêt d’investir pour louer à l’année ou durant la belle saison. Mais, la barrière de la langue peut être un problème lors de l’achat d’un appartement ou d’une villa en Espagne. Pour acquérir un bien immobilier à Barcelone ou négocier un achat de maison en Espagne, le plus simple consiste donc à passer par une agence immobilière en Espagne réputée et présente sur le secteur convoité. Intermédiaire neutre entre l’acheteur et le vendeur, l’agence conseille avec transparence.

 

La vente immobilier en Espagne : les différentes étapes

investir immobilier espagneLa recherche ciblée sur la vente de maison ou d’appartement en Espagne commence par la consultation des annonces immobilières publiées en ligne. Vous sélectionnez le lieu désiré, la surface du logement, le nombre de pièces, la superficie du terrain, les dépendances (piscine, court de tennis, etc.) et appréciez les résultats recueillis par le moteur de recherche. Les agents mandatés pour réaliser les démarches et guider les transactions sont formés pour accompagner de la première visite du lieu à la signature définitive de la vente de villa en Espagne (ou tout autre bien) idéalement situé dans une ville emblématique ou sur la Costa Brava. Elle évite notamment aux acheteurs comme aux vendeurs de se déplacer inutilement et de perdre leur temps. Investir en Espagne peut ainsi s’effectuer sans contrainte et aux prix du marché.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Bien choisir son vélo de route

Depuis un peu plus d’un siècle, le vélo de route ne cesse de procurer des ...

Un commentaire

  1. En effet, au vue de la stagnation du marché immobilier en France, investir à l’étranger peut être une très bonne alternative, notamment dans le cadre d’un investissement locatif. Un nombre croissant d’investisseurs risquent de se tourner vers ce genre de solutions si le marché ne redémarre pas.

Lire les articles précédents :
La drôle d’idée de mon papa.

Paru aux éditions Nathan le 12 juin 2014, La drôle d’idée de mon papa est ...

L’histoire vraie de Yen-Yen le panda géant.

C’est aux éditions Nathan, qu’est paru, en juin 2014, dans la collection présentant des histoires ...

Masking stickers, Habillez cartes, photos et cadeaux !

Paru aux éditions Dessain et Tolra, du groupe Larousse, en mars 2014, Masking stickers est un livre ...

Fermer